Configurer le clavier : xmodmap et caractère ×

Olivier V
Bonjour,

J'aimerais modifier mon clavier de façon à ce que la touche * du pavé
numérique renvoie × (le signe multiplié obtenu actuellement par
Compose+x+x).

Comment s'apelle le caractère × ?
Peut-on faire ce que je veux avec .xmodmap ?

Merci.

Olivier V

Qing Liu
Olivier V writes:

[...]

Bonsoir,

C'est possible. Il faut d'abord trouver le code de la touche *
avec xev. Ensuite, mettre
keycode code-de-la-touche = multiply
dans un fichier, ~/.xmodmap par exemple, et taper la commande
xmodmap ~/.xmodmap pour prendre en compte le changement.
man xmodmap. Le nom de la touche a été trouvée dans
/usr/X11/include/X11/keysymdef.h

--
Liu

nicolas
On Mon, 26 Sep 2005 21:00:08 +0200, Olivier V wrote:

[...]

Tu peux avoir un fichier prêt à éditer avec xmodmap -pke>~/.Xmodmap
Chez moi, j'ai collé le × sur AltGr-Shift-; :
keycode 59 = semicolon period U2026 multiply
Il s'appelle multiply, on dirait.
Les codes sont dans /usr/X11R6/include/X11/keysymdef.h, tu peux aussi
utiliser le numéro unicode en hexadécimal.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!