Configurer le midi sous mandriva ?

skenan
salut,

Je sais que je dois poser une question que des centaines d'autres ont
pos=E9s avant moi, mais j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas
trouv=E9 la r=E9ponse. Donc voici ce que j'ai a demander : Comment faire
pour configurer le midi sous linux (mandriva discovery) ? Merci
d'avance si vous prenez 5 minutes pour me r=E9pondre.

R12y
On Sat, 22 Apr 2006 04:56:51 -0700, skenan wrote:

Comment faire
pour configurer le midi sous linux (mandriva discovery) ?

Quelle est ton matériel? Qu'est-ce qui fonctionne, qu'est-ce qui ne
fonctionne pas? Donne-nous des détails...

Merci
d'avance si vous prenez 5 minutes pour me répondre.

Et si j'ai pris une minute, j'ai pas droit au merci? ;-)

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

skenan
J'ai un laptop fujitsu lifebook avec 160 Mo de RAM et un PII à 300Mhz.

J'utilise alsa comme pilote pour leson sous linux mais je cherche juste
le moyen de configurer le midi, c'est à dire d'arriver à faire
reconnaitre le pilote midi de ma carte (ESS 1879), pilote qui devrais
etre quelque chose comme MPU401.
sansflotusspam
skenan wrote:

[...]

l'émulation mpu401 est le plus bas de gamme disponible en midi.
comme ton portable n'a pas de circuit midi (je veux dire synthé) la
meilleure solution est d'installer Timidity (si ce n'est déjà fait) et
déclarer Timidity comme wrapper midi.
A+