Configurer Me pour la wifi

Sylvette
bonjour,

J'ai installé la wifi sur ma freebox. Sur mon portable équipé de Win Me,
je reçois bien le signal qualifié de très bon, mais impossible de me
connecter sur le net.
Dans les propriétés réseau, il me dit parcours du réseau impossible.
J'ai demandé dans le panneau de configuration d'utiliser la carte pcmcia
wifi pour le réseau et la connection internet et l'ai mise en IP auto,
lancé l'assistant de réseau domestique et de configuration internet.

Sachant que j'avais pu me connecter à la wifi non sécurisée de
l'hyper... donc ma carte est bonne.

Qui peut m'aider?

--
Sylvette

Tonio - le Yéti
ou dans ces eaux-là avec 256 Mo de mémoire: est-ce que ça passe?

Sylvette a écrit :

Oui P3 800...
Merci pour toutes vos réponses!
Hé bien ça va win 2000 (à peu près: manque le LAN filaire) mais
c'est toujours pareil, j'ai bien le réseau sans fil 54 Mbps signal
excellent, propriétés: connecté depuis ..., et toujours pas de net !
Je suis en IP auto, j'ai relancé l'assistant de connection, choisi
connexion par LAN, IE s'obstine à rester hors connexion.
L'assistance virtuelle de free est sensée expliquer la config pour
2000 mais ça bugge. Je vais rejoindre l'assistance mail (au moins
pour leur dire !)

Salut,

J'ai souvent ceci (connecté au net et pas de naviguation possible),
alors je configure les IP et DNS manuellement. Après cela ça roule.
(Propriété de ta connexion)
Sylvette
Bon ça marche.

Ascadix a écrit :

Que te dit le soft de la carte WiFi ? il dit connecté ? et signa l 5/5 ?

Oui

Si tu tape IPCONFIG /ALL dans une fenêtre de commande, ça te répond quoi ?

Il disait config IP win 2000... et ethernet carte réseau, reconnue,
autoconfig IP = ...

--
Sylvette
Sylvette
Tonio - le Yéti a écrit :

J'ai souvent ceci (connecté au net et pas de naviguation possible),
alors je configure les IP et DNS manuellement. Après cela ça roule.
(Propriété de ta connexion)

Bon j'ai essayé, c'est après que ça a merdouillé.

--
Sylvette
Sylvette
Sylvette a écrit :

Donc ça marche, merci, en fait ça doit venir des drivers... J'en ai
deux; celui qu'on m'a donné avec la carte (BCM) et celui téléchargé chez
free (Motorola). Or au BCM il manquait une dll, et le motorola
n'installait que le logiciel pas la carte -> encore sous Me j'avais
installé les pilotes avec le disque BCM et "ça allait" si ce n'est que
je n'avais pas le net. J'ai donc refait pareil, pensant que ça venait
d'IE. Puis quand j'ai voulu enlever le motorola, impossible! J'avais
plus de réseau (croix rouge), j'ai renlevé le BCM, puis le motorola,
remis le BCM et ça doit être là que ça a marché. Bizarrement après j'ai
pu remettre le LAN et l'étrangeté PCI qui s'avère être le modem (mais
qui ne marche pas).
Je me suis dépêchée de faire un GHOST!

Merci à vous, toute seule je commençais à en avoir marre...

--
Sylvette
Tonio - le Yéti
> [...]

(mais qui ne marche pas).
Je me suis dépêchée de faire un GHOST!

Merci à vous, toute seule je commençais à en avoir marre...

Merci pour le retour, bon week-end ;-)
1 2