Configurer un proxy pour dellomsa ?

Frédéric Massot
Bonjour,

J'ai le logicel Dell OpenManage Server (paquet dellomsa) qui tourne sur
un serveur Dell avec une Debian Squezze.

Ce logiciel écoute sur le port TCP/1311 sur la boucle local (localhost).
C'est du HTTPS sur le port 1311.

J'essaye de configurer un hôte virtuel Apache en proxy pour pouvoir
accéder à OMSA sur le port 443.

J'ai donc la configuration suivante :

<VirtualHost serveur.chez.moi:443>

ServerName omsa.chez.moi

ErrorLog /var/log/apache2/omsa.chez.moi-error.log
CustomLog /var/log/apache2/omsa.chez.moi-access.log combined

<Proxy *>
Order deny,allow
Allow from all
</Proxy>

ProxyRequests Off

ProxyPass / https://127.0.0.1:1311/
ProxyPassReverse / https://127.0.0.1:1311/

</VirtualHost>

Cela ne fonctionne pas et je n'ai aucune traces dans les logs :o(

Voyez-vous ce qui ne va pas ?

Merci.
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |

Allaedine El Banna
Frédéric Massot a écrit, le 24/10/09
à 19:30 :
> [...]
> ProxyPassReverse / https://127.0.0.1:1311/
>
> </VirtualHost>
>

> Cela ne fonctionne pas et je n'ai aucune traces dans les logs :o(

Bonjour,

personnellement, je ne mets jamais de noms dans la balise <VirtualHost>,
mais seulement une adresse IP et port, ou bien une astérisque suivie
d'un port, comme ceci :
<VirtualHost *:443> ou <VirtualHost 72.73.74.64:443>.

Tentez en remplaçant serveur.chez.moi par l'IP sur laquelle vous placez
votre VHost, ou mettez une astérisque.

Regardez ensuite dans le log d'Apache pour voir s'il n'y a pas encore
une erreur, et/ou lancez un "apache2ctl configtest" si vous utilisez
Apache2.

--
Allaedine El Banna

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 26 octobre 2009 12:09, Frédéric Massot
a écrit :

Je vais me renseigner auprès de l'hebergeur pour voir si il a ouvert le
port 443 vers ce serveur. On sait jamais...

Ca ne pourrait pas être juste une règle iptables oubliée ?

Sinon pour les virtual host, il faut aussi que la directive
NameVirtualHost soit permissive (souvent dans le fichier de virtual
host par defaut) :

NameVirtualHost *:80
NameVirtualHost *:443
etc ..

--
Kévin
http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Massot
Allaedine El Banna a écrit :

[...]

Merci pour vos réponses.

"apache2ctl configtest" ne donne aucune erreur. Je l'utilise toujours
avant de recharger la configuration d'Apache.

J'ai mis une astérisque suivie du port "443" dans la directive
"VirtualHost", mais cela n'a rien changé. Le navigateur tourne en boucle
jusqu'au timeout (Délai d'attente dépassé). Et les logs sont vides, il
n'y a aucune traces dans les logs de l'hôte virtuel et dans les logs
d'Apache.