configurer reseau pour serveur HP

6 réponses
Andr? LEFRANC
bonjour,

Je reviens apr=E8s des semaines charg=E9es.
Je ne sais pas comment configurer mon Imac,
ni acc=E9der aux configuration pour le serveur d'impression
HP DIRECTJET EX PLUS (pour piloter mon imprimante HP LASER)

ref J2591 80001

Le driver fourni pr HP n'est pas pour Imac et je n'ai plus de pc=20
disponible imm=E9diat.

merci de votre aide pour repenti du pc qui reviens vers mac.

6 réponses

Jacky Bendayan
Je ne sais pas comment configurer mon Imac,
ni accéder aux configuration pour le serveur d'impression
HP DIRECTJET EX PLUS (pour piloter mon imprimante HP LASER)

Le driver fourni pr HP n'est pas pour Imac et je n'ai plus de pc
disponible immédiat.

Dans l'outil "Configuration d'imprimante" (dans
Applications/Utilitaires), on peut ajouter une imprimante IP (dont on
donne le nom DNS ou l'adresse IP), choisir HP Jetdirect comme protocole
et, enfin, sélectionner le pilote qui va bien dans la liste proposée
(et il n'y a probablement pas besoin de soft HP si l'imprimante est
Postscript).

Si ce qui sort est une suite de hiéroglyphes, il faut peut-être
préciser "raw" comme nom de file d'attente dans la même boîte de
dialogue.

HTH ;-))

Totoche
Jacky Bendayan wrote:
Je ne sais pas comment configurer mon Imac,
ni accéder aux configuration pour le serveur d'impression
HP DIRECTJET EX PLUS (pour piloter mon imprimante HP LASER)

Le driver fourni pr HP n'est pas pour Imac et je n'ai plus de pc
disponible immédiat.

HTH ;-))

Personnellement, j'y suis mieux arrivé avec imprimante IP tout court.
Ma config : G3 beige X.3.9 (si si ca fonctionne) -> jerdirect 300x -> HP 6L,
si ca coince avec le protocole Jetdirect, va au plus simple ;).
Sinon pour rentrer dans l'interface du jetdirect afin d ele configurer, tu
peux toujours taper son adresse IP dans ton browser favori...

Raf

AndrŽ LEFRANC
Je ne sais pas comment configurer mon Imac,
ni accéder aux configuration pour le serveur d'impression
HP DIRECTJET EX PLUS (pour piloter mon imprimante HP LASER)

Le driver fourni pr HP n'est pas pour Imac et je n'ai plus de pc
disponible immédiat.

Dans l'outil "Configuration d'imprimante" (dans
Applications/Utilitaires), on peut ajouter une imprimante IP (dont on
donne le nom DNS ou l'adresse IP),

suite à mes diverses manipulations (bouton test du serveur) l'imprim ante
me sort cela :

etat TCP/IP : pret

Nom de l'hôte : NP12EC4A6

CONFIG PAR : DHCP
ADRESSE IP : 192.168.1.72 (j'ai donc mis cela dans l'adresse ip de la
configuration d'imprimante)
MASQUE SS-RES : 255,255,255,0
PASS. DEF (GATEWAY) :192,168,1,1
SERVEUR BOOTP/DHCP : 192.168.1.1
========================= =====

ETAT APPLETALK PRET

choisir HP Jetdirect comme protocole
et, enfin, sélectionner le pilote qui va bien dans la liste propos ée (et
il n'y a probablement pas besoin de soft HP si l'imprimante est
Postscript).

CE QUI EST LE CAS mais l'adresse ip n'est reconnue, la recherche
n'aboutit pas en fait ...

Si ce qui sort est une suite de hiéroglyphes, il faut peut-êt re préciser
"raw" comme nom de file d'attente dans la même boîte de dialo gue.

HTH ;-))

meric de votre patiente lecture

pmanet
=?windows-1252?Q?Andr?_LEFRANC?= wrote:

Je ne sais pas comment configurer mon Imac,

si ton imprimante est assez récente, elle utilise bonjour, et c'est plus
simple, mais ça ne dois pas etre le cas sinon tu ne nous demanderais
pas. Il faut cependant etre certain que ton imprimante et ton mac sont
dans les meme sous-réseaux IP (meme classe de sous réseau).
Si pas bonjour, le mieux est alors d'utiliser Appletalk, la plupart des
Jetdirect le font (il faut parfois aller le configurer dnas
l'imprimante), et c'est largement plus facile que les drivers IP. Cela
nécessite aussi d'activer Appletalk sur le mac dans les onglets réseaux.

Quand c'est fait :

Préférences Système
imprimantes et fax
cliquer sur le (+)
si l'imprimante n'apparait pas, cliquer sur "plus d'imprimantes" et
prendre Appletalk dans le menu du haut, et en dessous zone Appletalk
local. Normalement, elle apparait si tout est correctement configuré.
Il te reste à choisir le driver dans le menu déroulant du bas, et
éventuellement à modifier le nom apparent de l'imprimante
--
Philippe Manet

Andr? LEFRANC
=?windows-1252?Q?Andr?_LEFRANC?= wrote:

Je ne sais pas comment configurer mon Imac,

si ton imprimante est assez récente, elle utilise bonjour, et c'est p lus
simple, mais ça ne dois pas etre le cas sinon tu ne nous demanderais
pas. Il faut cependant etre certain que ton imprimante et ton mac sont
dans les meme sous-réseaux IP (meme classe de sous réseau).
Si pas bonjour, le mieux est alors d'utiliser Appletalk, la plupart des
Jetdirect le font (il faut parfois aller le configurer dnas
l'imprimante), et c'est largement plus facile que les drivers IP. Cela
nécessite aussi d'activer Appletalk sur le mac dans les onglets rés eaux.

Quand c'est fait :

Préférences Système
imprimantes et fax
cliquer sur le (+)
si l'imprimante n'apparait pas, cliquer sur "plus d'imprimantes" et
prendre Appletalk dans le menu du haut, et en dessous zone Appletalk
local. Normalement, elle apparait si tout est correctement configuré.
Il te reste à choisir le driver dans le menu déroulant du bas, et
éventuellement à modifier le nom apparent de l'imprimante

jeff47
Jacky Bendayan a écrit le 13/01/2007 à 18h31 :
Je ne sais pas comment configurer mon Imac,
ni accéder aux configuration pour le serveur d'impression
HP DIRECTJET EX PLUS (pour piloter mon imprimante HP LASER)

Le driver fourni pr HP n'est pas pour Imac et je n'ai plus de pc
disponible immédiat.

Dans l'outil "Configuration d'imprimante" (dans
Applications/Utilitaires), on peut ajouter une imprimante IP (dont on
donne le nom DNS ou l'adresse IP), choisir HP Jetdirect comme protocole
et, enfin, sélectionner le pilote qui va bien dans la liste
proposée
(et il n'y a probablement pas besoin de soft HP si l'imprimante est
Postscript).

Si ce qui sort est une suite de hiéroglyphes, il faut peut-être
préciser "raw" comme nom de file d'attente dans la même
boîte de
dialogue.

HTH ;-))

Sur certains Imacs, il n'y a pas de "Configuration Imprimantes" dans les Utilitaires.
Faut-il aller le chercher sur les disques d'installation ?
Je suis récemment converti, merci de votre aide.

Jeff