Configurer un routeur d-link 524

yjml
Bonjour,
j'espère que je suis sur le bon forum

j'ai un voisin qui a un réseau sans fil chez neuf, il
souhaiterait brancher un équipement sur lequel il ne
peut pas brancher une clé usb wifimais qur lequel il
y a une prise ethernet.

Il possède un routeur d-link airplus dl524. Je me demande s'il
n'y a pas moyen de configurer celui-ci pour pouvoir accéder à internet
(donc sans avoir à câbler entre le bidule et le routeur de la neuf-box)
en configurant le d-link pour qu'il se connecte sur le réseau domestique
en wi-fi. L'usage habituel de cet équipement est à l'opposé : il accède
au wan en ethernet et fournit le wi-fi. Je ne sais pas si je suis
clair... si quelqu'un a le même équipement et me dise si c'est possible
et/ou s'il y a un écueil quelque part, ça serait sympa, parce que pour
le moment le routeur est dans le tiroir du voisin et je ne peux pas le
tester en temps réel :)

Le truc ce serait de pouvoir soit le configurer comme passerelle (entre
le réseau wi-fi domestique et son réseau ethernet soit de le configurer
en switch (mais là pour les détails ce serait plutôt fcre ;)

--
Cette phrase est fausse.

Pascal Hambourg
Salut,

Yves Lambert a écrit :
j'espère que je suis sur le bon forum

Pas trop.

[...]

Si je comprends bien, tu voudrais le faire fonctionner en pont
ethernet-wifi, en tant que client d'un point d'accès ? J'avais vu
quelques routeurs wifi qui pouvaient fonctionner dans ce mode mais je ne
me rappelle plus lesquels. En tout cas ce n'était pas la majorité.

Le truc ce serait de pouvoir soit le configurer comme passerelle (entre
le réseau wi-fi domestique et son réseau ethernet soit de le configurer
en switch (mais là pour les détails ce serait plutôt fcre ;)

En fait les ponts ethernet-wifi concernent plutôt le forum wifi. Pas
d'IP là-dedans, c'est de la couche liaison.