Configurer la taille en pixels de son navigateur Internet pour des tests

Olivier
--001a11c3027423895404e01110b3

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon diff=E9rentes
r=E9solutions d'=E9cran (800x600, ...).
J'utilise de pr=E9f=E9rence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.

J'imaginais lancer simplement iceweasel avec en param=E8tre une taille
donn=E9e. Je n'ai vu aucun param=E8tre ressemblant =E0 =E7a (avec man icewe=
asel).

J'ai lu qu'il existait des extensions =E0 Firefox. J'ai install=E9 Firesize=
1.7 : =E7a n'a pas l'air de fonctionner ou bien je ne sais pas l'utiliser
correctement (le menu contextuel sens=E9 permettre le changement de taille
n'apparait pas).

Je n'ai pas plus de succ=E8s avec Chromium 6.

Avez-vous des suggestions ?

Slts

--001a11c3027423895404e01110b3

br></div>Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon diff=
=E9rentes r=E9solutions d&#39;=E9cran (800x600, ...).<br></div>J&#39;utilis=
e de pr=E9f=E9rence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.<br>
ne taille donn=E9e. Je n&#39;ai vu aucun param=E8tre ressemblant =E0 =E7a (=
ions =E0 Firefox. J&#39;ai install=E9 Firesizer 1.7 : =E7a n&#39;a pas l&#3=
9;air de fonctionner ou bien je ne sais pas l&#39;utiliser correctement (le=
menu contextuel sens=E9 permettre le changement de taille n&#39;apparait p=
as).<br>

--001a11c3027423895404e01110b3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Olivier
--089e0153746add83a804e0217f88

Visiblement, cette combinaison Ctrl + Mah + i ne fonctionne pas chez moi.
Vers quel menu ou extension re-dirige-t-elle normalement ?
(une autre combinaison me permettra peut-être d'atteindre le même rés ultat))

Le 27 juin 2013 10:15, Grégoire COUTANT a
écrit :

La lettre i

Greg

Le 27/06/2013 10:09, Olivier a écrit :

Quelle est le 3ème caractère dans la formule magique "Ctrl + Maj + I " ?
La lettre i ? la lettre L ?
(Dans mon iceweasel ESR (la version 10), avec une de ces combinaisons
j'obtiens des résultats étranges).

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://list s.debian.org/

--089e0153746add83a804e0217f88

Greg<br>
Le 27/06/2013 10:09, Olivier a écrit :<div class="im"><br>
Quelle est le 3ème caractère dans la formule magique &quot;Ctrl + Maj + I&quot; ?<br>
La lettre i ? la lettre L ?<br>
(Dans mon iceweasel ESR (la version 10), avec une de ces combinaisons<br>
j&#39;obtiens des résultats étranges).<br>
-- <br>

--089e0153746add83a804e0217f88--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jgRhGoN+BW9H-ZPS79PeU8kv+
Grégoire COUTANT
Le 27/06/2013 13:59, Olivier a écrit :
Visiblement, cette combinaison Ctrl + Mah + i ne fonctionne pas chez moi.
Vers quel menu ou extension re-dirige-t-elle normalement ?
(une autre combinaison me permettra peut-être d'atteindre le même résultat))

C'est le raccourci vers Inspect :
http://support.mozilla.org/en-US/kb/keyboard-shortcuts-perform-firefox-tasks-quickly

J'avoue ne pas savoir ni avoir trouvé en regardant à l'instant
rapidement comment ouvrir cela autrement ?

Si qqun sait ?

Greg

Le jeudi 27 juin 2013 à 13:59, Olivier a écrit :
Visiblement, cette combinaison Ctrl + Mah + i ne fonctionne pas chez moi.
Vers quel menu ou extension re-dirige-t-elle normalement ?

Ce n'est pas une extension, c'est en natif dans les versions (relativement)
récentes de Firefox. C'est accessible depuis le menu « Outils » ⇒ « Développeur

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 06/26/2013 06:23 PM, Olivier wrote:

Bonjour,

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon différentes
DEFINITIONS d'écran (800x600, ...).
J'utilise de préférence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.

J'imaginais lancer simplement iceweasel avec en paramètre une taille
donnée. Je n'ai vu aucun paramètre ressemblant à ça (avec man iceweasel).

Hum, la dimension d'une fenêtre, c'est du domaine du gestionnaire de
fenêtre et non de l'appli....
Chez moi c'est simple avec E17 mais d'autres WM le permettent certainement.
En 4 clics : on redimensionne la fenêtre iceweasel ou autre appli puis
on mémorise la dimension avec le nom de l'appli + autres param si
nécessaire (emplacement, etc)
L'appli s'ouvrira désormais avec cette dimension...........

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le jeudi 27 juin 2013 à 14:31, maderios a écrit :
Hum, la dimension d'une fenêtre, c'est du domaine du gestionnaire de
fenêtre et non de l'appli....

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe, mais dans le cas des
applications Web, pas forcément.

En fait le besoin n'a pas été très bien énoncé. Il ne s'agit pas de définir la
dimension de la fenêtre mais celle du viewport du navigateur (la partie qui
correspond au contenu de la page), ce qui ne peut pas être fait par le
gestionnaire de fenêtres puisqu'il ne sait pas faire la différence entre les
éléments internes de la fenêtre.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Corentin Delcourt
On Thu, Jun 27, 2013 at 02:19:51PM +0200, Sébastien NOBILI wrote:
> [...]

Ce n'est pas une extension, c'est en natif dans les versions
(relativement) récentes de Firefox. C'est accessible depuis le menu

La vue adaptive est même accessible directement dans ce menu.

--
Corentin Delcourt

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le jeudi 27 juin 2013 à 14:55, Corentin Delcourt a écrit :
La vue adaptive est même accessible directement dans ce menu.

Cool ! Mais ça le serait encore plus si tu nous donnais quelques détails, non ?

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Ascoet
Le 27/06/2013 16:07, Sébastien NOBILI a écrit :
[...]

Bonjour, moi je l'obtiens avec Ctrl+shift+m sour Firefox 22, mais les resolutions proposees ne me semblent pas super pertinentes :-/

--
Bien cordialement, Stephane Ascoet

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Agnès Rambaud
Le 27/06/2013 13:59, Olivier a écrit :
Visiblement, cette combinaison Ctrl + Mah + i ne fonctionne pas chez moi.

Comme dit par Sébastien, ceci vaut sur les versions assez récentes.
Iceweasel 10, ça ne doit pas encore être implémenté.

Reste l'extension web-devolopper qui ira normalement très bien.

Sinon, il va falloir passer à une version d'iceweasel plus récente.

--
Agnès

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Poupin
--------------enigEF3FBE0957A78A8149BED44A

Le 26/06/2013 18:23, Olivier a écrit :

Bonjour,

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon
différentes résolutions d'écran (800x600, ...).
J'utilise de préférence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.

J'imaginais lancer simplement iceweasel avec en paramètre une taille
donnée. Je n'ai vu aucun paramètre ressemblant à ça (avec man i ceweasel).

J'ai lu qu'il existait des extensions à Firefox. J'ai installé
Firesizer 1.7 : ça n'a pas l'air de fonctionner ou bien je ne sais pa s
l'utiliser correctement (le menu contextuel sensé permettre le
changement de taille n'apparait pas).

Je n'ai pas plus de succès avec Chromium 6.

Avez-vous des suggestions ?

Slts

Salutations,
Merci pour les infos, ça m'a donné des idées :-)
Et y a-t-il moyen, avec les outils développeur web de Firefox (Ctrl -
Shift - i) de changer le User Agent ?

Merci :-)

--
Adrien