Configurer un pc comme terminal serie

Michel Faraut
J'ai récupéré un IBM PowerPC RISC 6000 série 7011-250.
Ce dernier qui semble tourner lorsqu'on le met sous tension ( affichage LCD
allumé en face avant et disque dur qui travaille ) ne possède pas de carte
graphique. Il est apparemment prévu pour utiliser un terminal série.
Comme bien evidemment je n'ai pas ce genre de matériel, voila la question:

Est il possible de transformer ( programmer) un vieux pc pour le connecter
via un port série RS232 au PowerPc avec un cable serie null modem DB15<=>
DB15

Si OUI comment ?

Merci d'avance

Jérémy JUST
Le Sat, 17 Nov 2007 23:46:36 +0100,

Par contre, le group fr.comp.sys.pc n'est pas très adapté. Il
s'agit d'un PowerPC et non d'un PC. En gros, c'est plus proche du
Mac que du PC.
Non mais ça va pas, la tête ???

Y a que le processeur en commun.

Certes, mais ça n'a rien en commun avec les PC.
Je ne suis pas trop au point sur les différents modèles de RS/6000,
mais en 1993, il est probable qu'ils aient eu des points commun avec
les PS/2 (les PS d'IBM, pas les consoles de jeu, évidemment).

Note que je n'ai pas cité de newsgroups dédiés au Mac, qui seraient
probablement inadaptés aussi. De toutes façons, Michel a déjà
multiposté partout, y compris sur fr.comp.ordinosaures, qui est
sûrement le groupe le plus adapté.

--
Jérémy JUST

1 2