Configurer une imprimante série.

David MAREC
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une ancienne imprimante laser, une Apple personal
Writer NT que je tente d'utiliser sur une machine FreeBSD 5.3

J'ai défini la bête en liaison série + PostScript;
- le switch réglé à «6» [P]/9600 s 8 1 -

J'ai ensuite configuré la machine à l'aide de Cups en tant que GENERIC
PostScript, puis tenté une impression :
Là, le voyant de réception clignote un temps, puis rien ne sort.

Je me suis donc payé un /etc/printcap pour tenter le coup :
Personal|ps|PS|Apple PostScript printer:\
:sh:sd=/var/spool/lpd/Personal:\
:lp=/dev/ttyd0:br#9600:ms#-parenb cs8 clocal ixion:

Mais les symptomes restent les mêmes qu'avec Cups.

Avec un Switch mal réglé, (sur Diablo), j'ai obtenu des pages avec
semble-t-il du code PostScript : «%!PS-Adobe-3.0 » etc.

Une idée de se que j'ai dû oublier ?

David MAREC
D'après <je> David MAREC:

[...]

J'imprime du texte brut et les deux premières pages d'un «.ps»;
Par contre, j'ai généré une page de .ps sans réussir à l'imprimer.
La led clignote puis s'éteint sans rien imprimer.

J'ai aussi essayé deux sortes de filtres en paramètre if, if-simple et
psif.

Par contre, cups ne fonctionne pas mieux.

je sèche là.