Confirmation d'une macro

11 réponses
blandine
Bonjour le groupe

Je me sers d'une toute petite macro qui me permet d'effacer tout le
contenu d'une feuille d'un seul coup. C'est dangereux, et j'aimerai
qu'il apparaisse un message confirmant le souhait d'effacer. est ce
possible ?

le cas échéant peut on annuler une fois la macro exécutée ?

Merci de prendre du temps.

1 réponse

1 2
rthompson
Oui je sasi je réponds tard

Mais ceci pour te dire que ton idée est EXCELLente

A bientôt

Rex

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Juste pour le plaisir de mettre mon grain de sel, j'aime bien dans des cas
comme celui ci, utiliser la précaution de mettre par défaut le bouton
"non"

MsgBox "T'es sur ?", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, "MPFE"

ça évite que l'utilisateur pressé, frappant prestement le bouton "entrée",
ne lance la cavalerie et perde les données.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"blandine" a écrit dans le message de
news:46b84441$0$15952$
Bonjour le groupe

Je me sers d'une toute petite macro qui me permet d'effacer tout le
contenu d'une feuille d'un seul coup. C'est dangereux, et j'aimerai qu'il
apparaisse un message confirmant le souhait d'effacer. est ce possible ?

le cas échéant peut on annuler une fois la macro exécutée ?

Merci de prendre du temps.

1 2