confirmation de lecture

ALCABES Jacques
J'ai choisi l'option"confirmation de lecture".Mais chaque fois que je reçois
une confirmation ,une pièce jointe y est attachée... celle-ci s'ouvre dans
une fenêtre dont le titre est toujours du type ATT00056.txt-Bloc-notes et
dont le texte est toujours du type
Final-Recipient: rfc822;alcabes.jacques@club-internet.fr
Disposition: manual-action/MDN-sent-manually; displayed

Signification ? Pourquoi une P.J. ? Que veut dire ce texte ?
Remerciements et salutations.

Luc
ALCABES Jacques a écrit...

[...]

Pourquoi pas ?
C'est la fonctionnalité de réponse à une confirmation de lecture qui ajoute
ces infos en PJ.

Que veut dire ce texte ?

Final-Recipient: rfc822;

C'est l'adresse du destinataire de la confirmation de lecture (donc celle du
message qui en a fait la demande).

C'est le n° d'identification du message qui a demandé la confirmation de
lecture

Disposition: manual-action/MDN-sent-manually; displayed

Ça signifie que l'utilisateur qui a reçu la demande de confirmation de
lecture l'a acceptée manuellement. Si son client de messagerie avait été
réglé pour répondre automatiquement à la demande, cette 3e ligne eût contenu
"MDN-sent-automatically".

Remarque : il ne faut jamais perdre de vue que la réponse à une demande de
confirmation de lecture n'a évidemment aucune valeur juridique ou autre.
Elle peut être modifiée à loisir par celui qui l'accepte ce qui peut donner
des situations cocasses, et surtout, beaucoup de clients de messagerie ou de
webmail ne gèrent pas cette fonctionnalité, même s'ils le gèrent beaucoup
d'utilisateurs (j'en suis) refusent systématiquement de s'y conformer.

Remerciements et salutations.

Padkoi

--
Cordialement,