Confirmation de la perte de flux

Gilbert
Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque fois que je copie une photo .jpg ou une
vidéo .mpg, sur une clé USB, j'ai le message suivant :

"Confirmation de la perte de flux
Le fichier photo.jpg comporte des informations attachées qui pourraient être
perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera pas
affecté. Les informations pouvant être perdues incluent:
:Roxio EMC Stream:$DATA
Voulez-vous quand même continuer ?"

J'ai Roxio Creator DE Version : 9.0.117 depuis plus d'un an sur mon PC et
rien changé, avant je n'avais jamais ce problème, pourquoi maintenant ?

Je suis sous Windows XP Pro SP3.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer

Gilberrt

Sabrem JORAM
> Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 17/11/2008 09:48 :

J'ai consacré un chapitre entier sur mon site à ces flux :
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

J'ai d'ailleurs fait une capture d'écran d'un message similaire au tien
: http://www.bellamyjc.org/gif/streams/transfert.jpg

Bonjour,

Juste pour être sûr : plusieurs fois on dit que pendant la copie les
informations des flux sont perdues. ça veut dire qu'elles ne sont pas
copiées, pas que ça efface l'original ?

Bonjour,

As-tu déjà perdu un fichier parce que tu le sauvegardais par exemple
sur une partition en FAT ?

Réponse : non.

Donc, dans le cas d'une copie (c.à.d. l'original reste en place), et
non d'un déplacement, le fichier de destination perd les flux, et
uniquement les flux nommés, pas l'original... puisque le système de
fichiers de destination n'est pas capable de les gérer...

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Gloops
Sabrem JORAM a écrit, le 17/11/2008 11:35 :
[...]

Quelquefois, il vaut mieux poser une question bête :)
Gloops
Ah oui, euh ... merci pour la réponse.
Azur
Hello Vénérable.

Peut être devrais-je créé un nouveau fil mais...bon je me lance.

A l'utilisation de ton programme Showstream, je rencontre des petits
problèmes :

1) Après avoir sélectionné l'onglet recherche de flux puis selectionné le
dossier à explorer,

la fenêtre résultat comporte un petit bug
(affichage de n fichier nfichier comportant des flux de données

il y a de l'echo sur n fichier

http://cjoint.com/?lrmeRV3HCf

2) La selection d'un fichier et la visualisation de son flux éventuel est
compliquée.

Onglet analyse de flux --> bouton parcourir --> ici la selection d'un
fichier autre que .ini .txt .log est pénible (pattern)
le *.* de la partie "fichiers de type ne fonctionne pas (seuls les
repertoires sont visualisés)
en revanche la saisie de *.* dans le nom de fichier rend possible la
selection (peu pratique)

http://cjoint.com/?lrmnoDSgur

Aussi, il est impossible de visualiser les fichiers cachés (l'explorateur
windows les affiches correctement)

3) Le processus de visualisation haxadecimale du contenu d'un fichier pdf de
forte taille ( ou 800 000 poux ne livraient pas bataille) dont
le poid est de 1,8 Mo provoque chez moi un plantage de ton appli.

4) il manque d'un bouton "arreter la recherche" dans ton programme pour
stopper la recherche de flux

5) quand je visualise le contenu hexadecimal d'un fichier , que je clic
droit , et que le téléphone sonne, paf !
c'est ma belle soeur ! (problème constaté qu'une seule fois)

Sinon , super outil merci beaucoup de t'être penché la dessus

J'ai une petite question à 2 balles.

La taille du flux est elle limitée ?

Si non, il pourrait y avoir quelques dérives ?

-azur-
Jean-Claude BELLAMY
"Gloops" a écrit dans le message de
[...]
Quelquefois, il vaut mieux poser une question bête :)

Non, il n'y a pas de questions bêtes !
A partir du moment où ne sait pas quelque chose, il n'y a pas de honte à çà,
donc il faut demander !
La bêtise serait de garder son ignorance pour soi ...

Il est vrai que parfois certaines questions peuvent sembler ...
"désarmantes". :-)
P.ex. ce fut le terme employé, sur un forum de développeurs, par un
intervenant pour qualifier un "newbie" qui demandait ce qu'était le fichier
"winNT.h" alors qu'il exposait un projet d'appli très complexe !!!
Pour les non-initiés (= non-développeurs), ce fichier est à la base de tout
programme Windows, puisqu'il contient tous les types et constantes définis
dans NT!
Se lancer dans le développement d'applis sans connaitre le B-A-BA le plus
élémentaire, c'est un peu osé!

Donc à part ce type de cas extrême, il ne faut pas hésiter à poser des
questions.
Et même, je dis bien "même", si on a peur de paraitre (un peu) idiot
quelques instants aux yeux de certains (qui oublient, au passage, qu'ils ont
été débutants un jour eux aussi), cela vaut nettement mieux que de rester
idiot toute sa vie ! :-)

Par contre, des réponses idiotes, çà oui, çà existe, hélas, et c'est
hautement criticable...
Là, quand on ne sait pas (ce qui n'est pas honteux en soi, j'insiste bien),
il vaut mieux se taire que de dire une conceté!

--
May the Force be with You!