Confiugration IP sans être administrateur

Certains utilisateurs de ma société ont besoin de pouvoir modifier l'adresse
IP de leur machine afin de pouvoir se connecter en clientèle. Leurs
portables ne sont membres d'un domaine. Je ne souhaite pas leur donner des
droits d'administrateur ni même les droits utilisateurs avec pouvoir afin
d'éviter de les tenter d'installer des programmes pirates, P2P ou même de se
faire veroler...

Donc ma question est simple: existe-t-il un moyen d'accorder à ses
utilisateurs la possibilité de modifier les propriétés de leur carte réseau
?

Cordialement,
TDB

Eric Giffard
<TDB> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

[...]

Bonjour

En mettant ces utilisateurs dans le groupe "Opérateurs de configuration
réseau" ça devrait marcher.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 5 Sep 2007 17:27:59 +0200, <TDB> wrote:

Bonjour,

[...]

Un runas sur netsh/dhcp :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/09e89260-0759-4d6a-8fca-cf98b34cb1cd.mspx?mfr=true

Configuration automatique du PC sur le reseau via DHCP en mode
administrateur sans avoir les droit adminstrateur.
Ils peuvent faire joujou avec ca et c'est tout.

Ca se met dans un batch qui peut meme etre en lecture seul pour
l'utilisateur afin d'eviter de trop bricoler.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.