Conflit d'intégrité pour ajouter un enregistrement

Nicolas Cailliot
Salut
Désolé de beaucoup vous solliciter en ce moment mais là je suis coincé
(j'espère qu'en progressant je pourrais me rendre utile à ce forum,
notamment en distribuant la base que je suis en train d'élaborer dans le
cadre d'une étude à paraître. J'avais cherché en vain dans le commerce un
produit répondant à mes besoins :) )

J'ai deux tables
- Auteur reliée "Un-Plusieurs" (par le champ numauto) avec intégrité Réf à
la table Fiche par le champ "Auteur" (entier long numérique, sans doublon)
- Définitions reliée "Un-Plusieurs" (par le champ numauto) avec intégrité
Réfr à la même table Fiche, par le même champ Auteur (j'ai créé Définitions
en cours de route pour ne pas avoir à répéter les informations à chaque
auteur)

Les données de la table Auteur sont appelées par une liste déroulante, ça
marche bien
Pour Définition, j'ai créé un sous-formulaire et un controle Onglet pour
inscrire sans occuper trop de place 3 champs (un par page de l'onglet) :
Définition1, Défintion2, Définition3
La relation fonctionne puisqu'en mode modification l'enregistrement
définition apparaît bien pour chaque fiche ou apparaît le même auteur. Mais
quand j'appelle le formulaire fiche cette fois avec une macro Ajout
("Atteindre nouvel enregistrement"), je ne peux pas ajouter de définitions
si je viens de créer un Auteur avec la liste modifiable (en revanche quand
je choisi dans la liste un auteur existant auquel ca va).

J'espère que mon explication est assez claire, merci de votre aide.

Bien cordialement
Nicolas Cailliot

Raymond
Bonjour.

as-tu essayé un Maliste.Requery après avoir ajouté un auteur ?

--
@+
Raymond Access MVP.

"Nicolas Cailliot" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas Cailliot
oui, c'est dans ma procédure sur double clic, ci-dessous

Private Sub Auteur_DblClick(Cancel As Integer)
On Error GoTo Err_Auteur_DblClick
Dim lngAuteurID As Long

If IsNull(Me![Auteur]) Then
Me![Auteur].Text = ""
Else
lngAuteurID = Me![Auteur]
Me![Auteur] = Null
End If
DoCmd.OpenForm "Auteur", , , , , acDialog, "GotoNew"
Me![Auteur].Requery
If lngAuteurID <> 0 Then Me![Auteur] = lngAuteurID

Exit_Auteur_DblClick:
Exit Sub

Err_Auteur_DblClick:
MsgBox Err.Description