conflit adresse ip adresse mac

5 réponses
Strange Days
bonjour sur un poste en 98 relie a un lan serveur unix, j'ai un message
m'indiquant un conflit entre l'adresse ip du poste et l'adresse mac du
systeme. L'adresse ip du poste est unique
Avez vous une idee qd a l'origine d'un tel probleme? resolution
merci

5 réponses

Laurent
Dans l'article <bdea3g$pmn$,
disaiss...
bonjour sur un poste en 98 relie a un lan serveur unix, j'ai un message
m'indiquant un conflit entre l'adresse ip du poste et l'adresse mac du
systeme.
Un conflit entre une adresse ip et une adresse mac ???

Je pige pas trop... quel est le message exact ?

Annie D.
Bonjour,

bonjour sur un poste en 98 relie a un lan serveur unix, j'ai un message
m'indiquant un conflit entre l'adresse ip du poste et l'adresse mac du
systeme. L'adresse ip du poste est unique

Pourriez-vous transcrire le message exact ?
Une adresse IP et une adresse MAC étant de natures différentes (pas les
mêmes couches réseau), il ne peut y avoir de conflit entre elles.

Annie D.

Annie : Tu n'aimes pas l'heure d'été ?

Moi si. Mais pas le réseau auquel appartient la station que j'utilise,
hélas.

PS: je tutoie a priori... mais si c'est genant, je peux changer... :o)

Vous faites comme vous le sentez :o)

T0t0
Strange Days a écrit:
bonjour sur un poste en 98 relie a un lan serveur unix,
j'ai un message
m'indiquant un conflit entre l'adresse ip du poste et
l'adresse mac du
systeme. L'adresse ip du poste est unique

Je dirais que non.
Vous pouvez essayer de prendre une autre adresse IP et pinger celle que
vous avez actuellement pour voir ?
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.reseaux.ip

Strange Days
"Strange Days" a écrit dans le message de
news:bdea3g$pmn$
bonjour sur un poste en 98 relie a un lan serveur unix, j'ai un message
m'indiquant un conflit entre l'adresse ip du poste et l'adresse mac du
systeme. L'adresse ip du poste est unique
Avez vous une idee qd a l'origine d'un tel probleme? resolution
merci

vi c etrange et pourtant

le systeme a detecte un conflit en l'adresse 192.168.0.100 et l'adresse du
systeme 00 80 C8 4B 5D 5F

L'adresse mac differe a chaque fois

le changement de la carte reseau a resolu le probleme mais bon je n'en sais
pas plus quant a ce message d'erreur

-)))