conflit d'adresse ip

Pascal
Bonjour,
j'ai un problème qui revient assez souvent sur un poste, unmessage apparait "conflit d'adresse ip
sur le réseau"
j'ai essayer de voir avec un sniffer mais je n'ai pas vu grand chose
existe t'il un moyen pour connaitre m'adresse mac de la machine concernée ?

d'avance merci

JOORIS Emmanuel
[...]

tu regarde quelle ip tu a quand il te dis ça, tu change d'ip tout en
restant dans le réseau de l'ip que tu a trouvé puis tu ping l'ip
et a la fin tu récupère l'ip depuis la table arp :)

Pascal
-------- Message original --------

[...]

j'ai localisé la machine grace à son adresse mac puis j'ai fait des recherches sur tous les

switchs......je l'ai eut !!!

merci pour ta réponse

GuiGui
[...]

Si les machines sont sous windows et qu'il n'y a pas de firewall actif,
on peut en savoir plus sur la machine :
net view @IP

GuiGui

Si les machines sont sous windows et qu'il n'y a pas de firewall actif,
on peut en savoir plus sur la machine :
net view @IP

Et aussi : nbtstat -A @IP

offworld

Si les machines sont sous windows et qu'il n'y a pas de firewall
actif, on peut en savoir plus sur la machine :
net view @IP

Et aussi : nbtstat -A @IP

Et si le firewall est actif, tu fais un arp ping, vu que les icmp ont de
forte chances d'être bloqués.