conflit dans le jeu de caracyère!

4 réponses
GILPREM
sans changement de paramètres, de temps en temps, quand j'envoie un mail, un
message s'affiche:conflit dans le jeu de caractère du message, deux chois,
envoyer comme message unicode ou envoyer comme message standart
Pourqoi ce message d'alerte
Comment supprimer ce conflit?
Merci
à l'avance.
Gilles

4 réponses

Laurent Jumet
Hello !

"GILPREM" wrote:

G> sans changement de paramÃshtres, de temps en temps, quand j'envoie un
G> mail, un message s'affiche:conflit dans le jeu de caractÃshre du
G> message, deux chois, envoyer comme message unicode ou envoyer comme
G> message standart Pourqoi ce message d'alerte Comment supprimer ce
G> conflit?

Une partie des messages qui passent notamment ici, à peu près 50%,
n'ont pas de Charset.
Par défaut, il faut préciser que les messages entrants sont en LATIN9
(ISO-8859-15) car c'est comme cela qu'ils se présentent.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
G. Leo Sahakian
salut,
ce message est en latin 9, forcé par le message auquel il répond; en
revanche le précédent (GILPREM) est en utf-8, d'où les distorsions è > Ãsh
(param[è]tres, caract[è]re), 00e8 > 00c300730068
1110 1000 > 1100 0011 0111 0011 0110 1000, mais je suis incapable d'en
expliquer le mécanisme.

pour éviter ce problème, dans "Options|Envois|Envoi" cocher "Répondre aux
messages en utilisant le
format d'origine", sauf si on compte utiliser dans la réponse des caractères
extérieurs au jeu d'entrée; ou alors on entre les caractères "hors jeu" par
les entités numériques (p.ex. ∇ ∇ nabla, delta majuscule
(triangle) culbuté), à
condition de pouvoir éditer le texte source, mais je ne sais pas comment le
faire, à moins de prendre le format enrichi (html).

en revanche je ne me rappelle pas à quoi sert l'option Lecture|Lire tous les
messages en texte clair.

G. Leo Sahakian
--
Be kind to animals; they owe you nothing. Let them live in peace, unless
your life is at risk.
http://www.pour-les-animaux.de/.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"GILPREM" wrote:

G> sans changement de paramÃshtres, de temps en temps, quand j'envoie un
G> mail, un message s'affiche:conflit dans le jeu de caractÃshre du
G> message, deux chois, envoyer comme message unicode ou envoyer comme
G> message standart Pourqoi ce message d'alerte Comment supprimer ce
G> conflit?

Une partie des messages qui passent notamment ici, à peu près 50%,
n'ont pas de Charset.
Par défaut, il faut préciser que les messages entrants sont en LATIN9
(ISO-8859-15) car c'est comme cela qu'ils se présentent.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

scraper
Bonjour GILPREM, dans le message
news://
tu disais :

sans changement de paramètres, de temps en temps, quand j'envoie un
mail, un message s'affiche:conflit dans le jeu de caractère du
message, deux chois, envoyer comme message unicode ou envoyer comme
message standart
Pourqoi ce message d'alerte

eh bien parce que tu utilises un caratcère qui n'est pas présent dans ton
jeu de caractères (codage) comme par exemple le signe euro €

Comment supprimer ce conflit?

en changeant de codage

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jacquou
"G. Leo Sahakian" a écrit dans le message de
news:
| salut,
|
| en revanche je ne me rappelle pas à quoi sert l'option Lecture|Lire tous
les
| messages en texte clair.
|
A lire tous les messages reçus en texte brute, mais ça ne résoudra pas le
problème de conflt des codages.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================