conflit dans le jeu de caracyère!

GILPREM
sans changement de paramètres, de temps en temps, quand j'envoie un mail, un
message s'affiche:conflit dans le jeu de caractère du message, deux chois,
envoyer comme message unicode ou envoyer comme message standart
Pourqoi ce message d'alerte
Comment supprimer ce conflit?
Merci
à l'avance.
Gilles

Laurent Jumet
Hello !

"GILPREM" wrote:

G> sans changement de paramÃshtres, de temps en temps, quand j'envoie un
G> mail, un message s'affiche:conflit dans le jeu de caractÃshre du
G> message, deux chois, envoyer comme message unicode ou envoyer comme
G> message standart Pourqoi ce message d'alerte Comment supprimer ce
G> conflit?

Une partie des messages qui passent notamment ici, à peu près 50%,
n'ont pas de Charset.
Par défaut, il faut préciser que les messages entrants sont en LATIN9
(ISO-8859-15) car c'est comme cela qu'ils se présentent.

KeyID: 0xCFAF704C
G. Leo Sahakian
salut,
ce message est en latin 9, forcé par le message auquel il répond; en
revanche le précédent (GILPREM) est en utf-8, d'où les distorsions è > Ãsh
(param[è]tres, caract[è]re), 00e8 > 00c300730068
1110 1000 > 1100 0011 0111 0011 0110 1000, mais je suis incapable d'en
expliquer le mécanisme.

pour éviter ce problème, dans "Options|Envois|Envoi" cocher "Répondre aux
messages en utilisant le
format d'origine", sauf si on compte utiliser dans la réponse des caractères
extérieurs au jeu d'entrée; ou alors on entre les caractères "hors jeu" par
les entités numériques (p.ex. ∇ ∇ nabla, delta majuscule
(triangle) culbuté), à
condition de pouvoir éditer le texte source, mais je ne sais pas comment le
faire, à moins de prendre le format enrichi (html).

en revanche je ne me rappelle pas à quoi sert l'option Lecture|Lire tous les
messages en texte clair.

G. Leo Sahakian
--
Be kind to animals; they owe you nothing. Let them live in peace, unless
your life is at risk.

Hello !

"GILPREM" wrote:

> [...]

Par défaut, il faut préciser que les messages entrants sont en LATIN9
(ISO-8859-15) car c'est comme cela qu'ils se présentent.

scraper
Bonjour GILPREM, dans le message
tu disais :

[...]

eh bien parce que tu utilises un caratcère qui n'est pas présent dans ton
jeu de caractères (codage) comme par exemple le signe euro €

Comment supprimer ce conflit?

en changeant de codage

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jacquou
"G. Leo Sahakian" a écrit dans le message de
| salut,
|
| en revanche je ne me rappelle pas à quoi sert l'option Lecture|Lire tous
les
| messages en texte clair.

A lire tous les messages reçus en texte brute, mais ça ne résoudra pas le
problème de conflt des codages.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)