conflit de dépendance gnome sid

2 réponses
hervé thibaud
Bonjour,
J'ai utilisé dselect pour mettre à jour une debian sid hier 22/10 et
depuis je n'ai plus de bureau gnome après le chargement de gdm. Il y a
un problème de conflit de versions entre différentes mises à jour,
notamment gnome-control-center et capplets-data.
Je ne sais pas comment retrouver des versions compatibles.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Faivre
Bonjour,

As-tu essayé avec aptitude ? Il est en général assez efficace pour
gérer les problèmes de dépendances. Le lancer en mode interactif,
taper 'u' pour mettre à jour les infos sur les packages, se
positionner sur un package et '+' pour l'installer, en cas de conflits
il propose automatiquement plusieurs solutions ('.' et ',' pour
alterner entre les différentes solutions proposées, '!' pour
sélectionner la solution présentée, et enfin 'g' pour lancer les
modifications).

Sylvain.

2009/10/23 hervé thibaud :
Bonjour,
J'ai utilisé dselect pour mettre à jour une debian sid hier 22/10 et depuis
je n'ai plus de bureau gnome après le chargement de gdm. Il y a un prob lème
de conflit de versions entre différentes mises à jour, notamment
gnome-control-center et capplets-data.
Je ne sais pas comment retrouver des versions compatibles.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Samy Mezani
le 23/10/2009 15:05, Sylvain Faivre a écrit:
Bonjour,

As-tu essayé avec aptitude ? Il est en général assez efficace pour
gérer les problèmes de dépendances. Le lancer en mode interactif,

[...]

2009/10/23 hervé thibaud :
Bonjour,
J'ai utilisé dselect pour mettre à jour une debian sid hier 22/10 et depuis
je n'ai plus de bureau gnome après le chargement de gdm. Il y a un problème
de conflit de versions entre différentes mises à jour, notamment
gnome-control-center et capplets-data.
Je ne sais pas comment retrouver des versions compatibles.

Bonjour,
Hier gnome-control-center était cassé il me semble.
Apparemment pas aujourd'hui.

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS