Conflit d'écriture / erreur

2 réponses
Baptiste
Bonjour,

J'ai de temps en temps le cas d'un conflit d'écriture lorsque je travaille
sur plusieurs formulaire traitant des informations communes.

Quand je choisi l'option "enregistrer" au lieu de "Copier" l'enregistrement
cela endommage la structure de ma BDD. les relations liant la tables des
données concernées par le conflit sont supprimées et la clé primaire de la
table est aussi supprimés. Ce qui est bizarre c'est que le conflit a lieu sur
un champ normal genre une date et non sur un champ de référence en lien avec
d'autres tables...

Avez vous une idée pouvant m'aider?

Merci

Baptiste

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

avant de chercher il faudrait connaître le positionnement des options de
blocage:
- mode d'ouverture
- verrouillage par défaut
- ouvrir avec enregistrements verrouillés

normalement il faut cocher
- mode d'ouverture : mode partagé
- verrouillage par défaut : enregistrement modifié
- ouvrir avec enregistrements verrouillés :cocher la case

si tu n'es pas coché comme ci-dessus fais un essai.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Baptiste" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| J'ai de temps en temps le cas d'un conflit d'écriture lorsque je travaille
| sur plusieurs formulaire traitant des informations communes.
|
| Quand je choisi l'option "enregistrer" au lieu de "Copier"
l'enregistrement
| cela endommage la structure de ma BDD. les relations liant la tables des
| données concernées par le conflit sont supprimées et la clé primaire de la
| table est aussi supprimés. Ce qui est bizarre c'est que le conflit a lieu
sur
| un champ normal genre une date et non sur un champ de référence en lien
avec
| d'autres tables...
|
| Avez vous une idée pouvant m'aider?
|
| Merci
|
| Baptiste
Baptiste
Merci pour ces renseignement précieux.
J'essaye tout de suite.

Baptiste

Bonjour.

avant de chercher il faudrait connaître le positionnement des options de
blocage:
- mode d'ouverture
- verrouillage par défaut
- ouvrir avec enregistrements verrouillés

normalement il faut cocher
- mode d'ouverture : mode partagé
- verrouillage par défaut : enregistrement modifié
- ouvrir avec enregistrements verrouillés :cocher la case

si tu n'es pas coché comme ci-dessus fais un essai.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Baptiste" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| J'ai de temps en temps le cas d'un conflit d'écriture lorsque je travaille
| sur plusieurs formulaire traitant des informations communes.
|
| Quand je choisi l'option "enregistrer" au lieu de "Copier"
l'enregistrement
| cela endommage la structure de ma BDD. les relations liant la tables des
| données concernées par le conflit sont supprimées et la clé primaire de la
| table est aussi supprimés. Ce qui est bizarre c'est que le conflit a lieu
sur
| un champ normal genre une date et non sur un champ de référence en lien
avec
| d'autres tables...
|
| Avez vous une idée pouvant m'aider?
|
| Merci
|
| Baptiste