Conflit entre antivirus et processus IPSSVC

KATE6447
Bonjour,

J'ai un conflit entre mon antivirus (symantec) et le processus IPSSVC.

L'antivirus bloque ce processus à priori car ils sont en conflit de plage
mémoire. J'ai déjà intérrogé Symantec sur le pb qui m'a indiqué d'où venait
le pb, comment le contourner (en désactivant la protection mémoire), mais
qui ne m'a rien appris sur ce processus.

Plutôt que de limiter la protection de mes ordinateurs, je préférerais
arrêter le processus, mais je ne sais pas en quoi il consiste.

L'un d'entre vous peut-il m'expliquer à quoi sert ce processus ?

Merci d'avance.

Cordialement.

JF
*Bonjour KATE6447* !
(news:)

www.google.fr/search?q=IPSSVC
http://search.live.com/results.aspx?q=IPSSVC

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

KATE6447
Merci Jean-François pour cette réponse ultra rapide,

J'avais déjà attéri sur cet article, Helas, mon anglais limité m'empêche
d'être certaine de bien comprendre : Cela signifie que IPSSVC n'est pas un
trojan, spyware ou autre, mais cela signifie donc que ce processus doit être
maintenu sur mes ordis?

Cordialement

*Bonjour KATE6447* !
(news:)

[...]

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 08:08:07 -0700, KATE6447
wrote:

mais cela signifie donc que ce processus doit être
maintenu sur mes ordis?

Ca concerne IPSEC, dont il est peu probable que vous ayez l'usage sur
une machine personnelle, à moins qu'elle ne soit reliée par un VPN au
réseau de votre entreprise.
Si vous voulez savoir des choses sur IPSEC :
<http://www.hsc.fr/ressources/articles/ipsec-intro/index.html.fr#11>
Et non, c'est pas un virus.
--
Nina

JF
*Bonjour KATE6447* !
(news:)

[...]

Pour en savoir plus, afficher les Propriétés de
c:windowsSystem32ipssvc.exe
Ce service doit être désactivable :
Exécuter>services.msc
ou avec msconfig, onglet services :
Exécuter>msconfig

Il n'est sans doute pas essentiel à un PC familial.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

KATE6447
Bonjour et merci à vous 2 pour votre aide.

Helas, les ordinateurs concernés sont des ordinateurs pro avec accès au
réseau entreprise via VPN....je vais me rapprocher de l'éditeur antivirus
pour essayer de régler le pb.

Encore merci et bon week end!

*Bonjour KATE6447* !
(news:)

[...]

JF
*Bonjour KATE6447* !
(news:)

[...]

Toi aussi. Tiens-nous au courant !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Nina Popravka
On Sat, 24 Mar 2007 09:06:00 -0700, KATE6447
wrote:

Helas, les ordinateurs concernés sont des ordinateurs pro avec accès au
réseau entreprise via VPN....je vais me rapprocher de l'éditeur antivirus
pour essayer de régler le pb.

C'est votre antivirus à vous perso, ou il fait partie d'une solution
d'entreprise ?
Dans le premier cas, franchement, à votre place, j'en changerais,
Symantec n'est pas le plus efficace, et pose des problèmes, faut bien
le dire :-(
Si il est là parce que votre entreprise a souscrit à Symantec
Entreprise, laissez votre responsable info se démerder avec eux...
--
Nina