Conflit entre EasyPHP 1.8 et Nvidia Firewall (Network Access Manager) ?

2 réponses
Luc Jallois
Bonjour,

Équipé d'une carte mère Gigabyte K8NF-9 (chipset Nvidia nForce 4) sous
Windows XP Pro SP2, je
rencontre le problème suivant :

- le firewall Nvidia utilise une interface web. Lors d'un premier boot sous
Windows, alors que le firewall est activé et qu'EasyPHP n'est pas
configuré pour démarrer automatiquement, j'accède sans difficulté à
l'interface web du firewall.

- si ensuite je démarre easyPHP 1.8, les serveurs Apache et MySQL
démarrent correctement. Malheureusement, si je souhaite accéder à
l'interface d'administration web de EasyPHP, j'obtiens le message
d'erreur suivant :
"connexion refusée lors de la tentative de contact de 127.0.0.1". A ce
stade, l'interface web du firewall est toujours accessible.

- après cela, si j'arrête et je redémarre EasyPHP, j'arrive à accéder
normalement à son interface d'administration. En revanche, celle du
firewall Nvidia n'est alors plus accessible : "connexion refusée lors de
la tentative de contact de localhost:3476". Le fait de simplement
arrêter les serveurs Apache / MySQL et de quitter EasyPHP ne suffit pas
à rendre à nouveau l'interface web du firewall accessible. Aucune option
du firewall n'est fonctionnelle (donc, impossible d'arrêter et
redémarrer un quelconque service).

- à partir de là, la seule solution pour pouvoir à nouveau accéder à
l'interface du firewall est de redémarrer Windows (même un log off / log
on étant inefficace).

Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème ? Des pistes éventuelles ?
Merci par avance.

2 réponses

William Marie
"Luc Jallois" a écrit dans le message de news:
4260191a$0$769$
Bonjour,

Équipé d'une carte mère Gigabyte K8NF-9 (chipset Nvidia nForce 4)
sous
Windows XP Pro SP2, je
rencontre le problème suivant :

- le firewall Nvidia utilise une interface web. Lors d'un premier
boot sous
Windows, alors que le firewall est activé et qu'EasyPHP n'est pas
configuré pour démarrer automatiquement, j'accède sans difficulté à
l'interface web du firewall.

- si ensuite je démarre easyPHP 1.8, les serveurs Apache et MySQL
démarrent correctement. Malheureusement, si je souhaite accéder à
l'interface d'administration web de EasyPHP, j'obtiens le message
d'erreur suivant :
"connexion refusée lors de la tentative de contact de 127.0.0.1". A
ce
stade, l'interface web du firewall est toujours accessible.

- après cela, si j'arrête et je redémarre EasyPHP, j'arrive à
accéder
normalement à son interface d'administration. En revanche, celle du
firewall Nvidia n'est alors plus accessible : "connexion refusée
lors de
la tentative de contact de localhost:3476". Le fait de simplement
arrêter les serveurs Apache / MySQL et de quitter EasyPHP ne suffit
pas
à rendre à nouveau l'interface web du firewall accessible. Aucune
option
du firewall n'est fonctionnelle (donc, impossible d'arrêter et
redémarrer un quelconque service).

- à partir de là, la seule solution pour pouvoir à nouveau accéder à
l'interface du firewall est de redémarrer Windows (même un log off /
log
on étant inefficace).

Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème ? Des pistes
éventuelles ?
Merci par avance.

Je ne connais pas ce gag (mais j'en ai d'autre du même genre en
échange, si tu veux :-) ), j'ai préféré installer cette softaille sans
EasyPHP. A vu de nez il semblerait que le port 3476 soit utilisé par
EasyPHP. Ca serait facile à voir : tu démarre EasyPHP et tu regardes
les ports en activité avec un utilitaire ad hoc (mon préféré est Curr
Ports (http://www.nirsoft.net/). Tu vois s'il est déjà en activité.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Ash2Ash
William Marie a écrit :
"Luc Jallois" a écrit dans le message de news:
4260191a$0$769$

Bonjour,

Équipé d'une carte mère Gigabyte K8NF-9 (chipset Nvidia nForce 4)
sous
Windows XP Pro SP2, je
rencontre le problème suivant :

- le firewall Nvidia utilise une interface web. Lors d'un premier
boot sous
Windows, alors que le firewall est activé et qu'EasyPHP n'est pas
configuré pour démarrer automatiquement, j'accède sans difficulté à
l'interface web du firewall.

- si ensuite je démarre easyPHP 1.8, les serveurs Apache et MySQL
démarrent correctement. Malheureusement, si je souhaite accéder à
l'interface d'administration web de EasyPHP, j'obtiens le message
d'erreur suivant :
"connexion refusée lors de la tentative de contact de 127.0.0.1". A
ce
stade, l'interface web du firewall est toujours accessible.

- après cela, si j'arrête et je redémarre EasyPHP, j'arrive à
accéder
normalement à son interface d'administration. En revanche, celle du
firewall Nvidia n'est alors plus accessible : "connexion refusée
lors de
la tentative de contact de localhost:3476". Le fait de simplement
arrêter les serveurs Apache / MySQL et de quitter EasyPHP ne suffit
pas
à rendre à nouveau l'interface web du firewall accessible. Aucune
option
du firewall n'est fonctionnelle (donc, impossible d'arrêter et
redémarrer un quelconque service).

- à partir de là, la seule solution pour pouvoir à nouveau accéder à
l'interface du firewall est de redémarrer Windows (même un log off /
log
on étant inefficace).

Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème ? Des pistes
éventuelles ?
Merci par avance.

Je ne connais pas ce gag (mais j'en ai d'autre du même genre en
échange, si tu veux :-) ), j'ai préféré installer cette softaille sans
EasyPHP. A vu de nez il semblerait que le port 3476 soit utilisé par
EasyPHP. Ca serait facile à voir : tu démarre EasyPHP et tu regardes
les ports en activité avec un utilitaire ad hoc (mon préféré est Curr
Ports (http://www.nirsoft.net/). Tu vois s'il est déjà en activité.

Merci William pour ta réponse !

Tu me fais découvrir un petit utilitaire bien sympa.
En approfondissant mes recherches, j'ai bien compris que le conflit est
dû au fait que le firewall Nvidia utilise un serveur Apache pour son
interface web. D'où problème dès qu'un autre serveur Apache est lancé
(dans le cadre d'un environnement de test PHP, par exemple). Il faudrait
donc pouvoir récupérer la config du serveur Apache installé par Nvidia
et la mixer avec le serveur de développement pour que tout fonctionne en
harmonie. Mais pour l'instant j'en suis là...

Luc.