Conflit entre Word 2000 et Microsoft Encarta 2007

3 réponses
Pierre
Bonjour à tous
D'emblée je tiens à préciser que le problème que je rencontre se situe avec
des logiciels achetés dans le commerce.
Je dispose d'un PC suffisamment performant (2.8 GHz;1024 Mo de mémoire vive,
HD 120 + 80 Go). Windoxs XP édition familiale SP2
Je viens d'acheter et installer Encarta 2007. Depuis, impossible de lancer
Word. (J'ai vérifié que c'est bien Encarta qui coince). Je dispose de
Microsoft Office 2000 Premium. Quand je lance Word, la fenêtre du logiciel
s'ouvre puis se bloque (avant l'ouverture des différentes barres de menus,
outils etc.). Le problème ne se pose pas avec Excel. Qui peut me proposer une
solution ? Merci infiniment.
Pierre

3 réponses

AB
Bonjour Pierre,
Peut-être l'installation d'Encarta a-t-elle ajouté des macros qui se lancent
au démarrage de Word.
Essaie de renommer le fichier normal.dot en anormal.dot, et de relancer
Word.
Regarde aussi dans le dossier de démarrage de Word et enlève
(provisoirement, au moins) ce qui s'y trouve. Reviens nous dire si ça a
changé quelque chose.
AB

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
D'emblée je tiens à préciser que le problème que je rencontre se situe
avec
des logiciels achetés dans le commerce.
Je dispose d'un PC suffisamment performant (2.8 GHz;1024 Mo de mémoire
vive,
HD 120 + 80 Go). Windoxs XP édition familiale SP2
Je viens d'acheter et installer Encarta 2007. Depuis, impossible de lancer
Word. (J'ai vérifié que c'est bien Encarta qui coince). Je dispose de
Microsoft Office 2000 Premium. Quand je lance Word, la fenêtre du logiciel
s'ouvre puis se bloque (avant l'ouverture des différentes barres de menus,
outils etc.). Le problème ne se pose pas avec Excel. Qui peut me proposer
une
solution ? Merci infiniment.
Pierre

Bonjour
... et merci de vous être intéressé à mon problème. Renommer le fichier
normal.dot n'a rien donné. Par ailleurs, le dossier de démarrage de Word
était déjà vide ... Je suis donc toujours bien embêté ... A + ? Pierre

Bonjour Pierre,
Peut-être l'installation d'Encarta a-t-elle ajouté des macros qui se lancent
au démarrage de Word.
Essaie de renommer le fichier normal.dot en anormal.dot, et de relancer
Word.
Regarde aussi dans le dossier de démarrage de Word et enlève
(provisoirement, au moins) ce qui s'y trouve. Reviens nous dire si ça a
changé quelque chose.
AB

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
D'emblée je tiens à préciser que le problème que je rencontre se situe
avec
des logiciels achetés dans le commerce.
Je dispose d'un PC suffisamment performant (2.8 GHz;1024 Mo de mémoire
vive,
HD 120 + 80 Go). Windoxs XP édition familiale SP2
Je viens d'acheter et installer Encarta 2007. Depuis, impossible de lancer
Word. (J'ai vérifié que c'est bien Encarta qui coince). Je dispose de
Microsoft Office 2000 Premium. Quand je lance Word, la fenêtre du logiciel
s'ouvre puis se bloque (avant l'ouverture des différentes barres de menus,
outils etc.). Le problème ne se pose pas avec Excel. Qui peut me proposer
une
solution ? Merci infiniment.
Pierre

jr74
Voila ce que j'ai fait et qui marche :
Office 2000 + encarta2007 + XP familiale

1 ) installer le pack office avec Word
2 ) installer Framework 2.0 avec le pack langue FR en les téléchargeant sur le site microsoft
3 ) copier le DVD de Encarta 2007 dans un répertoire provisoire du HDD
4 ) dans LRNGESS, remplacer DOTNETFX.EXE par la version 2.0 venant du site Microsoft ( en renommant si besoin )
5 ) dans LRNGESS, remplacer LANGPACK.EXE par la version 2.0 venant du site Microsoft ( en renommant si besoin )
6 ) exécuter AUTORUN.EXE du répertoire provisoire
7 ) suite normale de l'installation.
8 ) mise à jour par le site de Microsoft Update
9 ) effacer le répertoire provisoire

Peut-être le Framework 2.0 du DVD Encarta crée le problème ? et pas celui du site ?

Bonne chance