conflit Free Orange ?

10 réponses
DP
Bonjour,

Nouvel utilisateur de la FreeBox, j'ai un problème avec le numéro de
téléphone fourni par Free.
Aucun souci en appelant d'un poste fixe mais en appelant à partir d'un
mobile Orange, on m'indique que ce numéro n'est pas attribué :=(

Connaissez vous ce problème, avez vous une solution?

Merci de votre aide

10 réponses

Jazz
Un pote a un soucis du même style de Orange vers Livebox
un pb avec Orange ?

--
Jacques
Vince
Jazz wrote:
Un pote a un soucis du même style de Orange vers Livebox
un pb avec Orange ?

Je vous invite à contacter vos FAI respectifs (pour Free par
l'intermédiaire du NG proxad.free.adsl.telephonie) ainsi que le service
client Orange.

Jazz
heu perso j'ai pas de soucis avec ma FreeBox ;-)
Vince
Jazz wrote:

heu perso j'ai pas de soucis avec ma FreeBox ;-)

Le vous était au pluriel : DP et votre ami !!

Fox Mulder
Quand vous passez un appel, qui passe en premier et teste le N° de
correspondance, l'opérateur de départ. Donc dans ce cas c'est Orange qui
est responsable.
En gros, cela signifie que Orange a "oublié" d'ouvrir des tranches de N°
vers des opérateurs alternatifs. donc c'ets eux les responsables et non les
FAI.

"Jazz" a écrit dans le message de news:

Un pote a un soucis du même style de Orange vers Livebox
un pb avec Orange ?

--
Jacques

mattdu95
Fox Mulder wrote:
Quand vous passez un appel, qui passe en premier et teste le N° de
correspondance, l'opérateur de départ. Donc dans ce cas c'est Orange qui
est responsable.
En gros, cela signifie que Orange a "oublié" d'ouvrir des tranches de N°
vers des opérateurs alternatifs. donc c'ets eux les responsables et non les
FAI.
Ca ne veut rien dire orange va interrogé l'operateur pour lui demander

si tel numéro est attribué et celui-ci peut tres bien répondre que non.
Dans tous les cas il y a un pb de signalisation mais on ne peut pas dire
où mais le fait que free et wanadoo soit touché indique plutot le coté
orange.

slk
Salut,
Orange bloque certains numéros.
Ainsi, chez moi, le 0 821 XXX XXX ne passe pas !
legoff
Salut,
Orange bloque certains numéros.
Ainsi, chez moi, le 0 821 XXX XXX ne passe pas !

Orange ne bloque pas "délibérément" des n°.
99 chances sur 100 que l'opérateur tiers n'a pas déclaré ses tranches à
Orange, ou qu'il vient de le faire et que ce n'est pas implémenté dans
la table de "routage".

Charles Antoine
"legoff" a écrit dans le message de news:

Orange ne bloque pas "délibérément" des n°.
99 chances sur 100 que l'opérateur tiers n'a pas déclaré ses tranches ...

Que c'est beau la concurrence ! On s'en paie une tranche !

seb-seb
Fox Mulder wrote:

Quand vous passez un appel, qui passe en premier et teste le N° de
correspondance, l'opérateur de départ. Donc dans ce cas c'est Orange
qui est responsable.
En gros, cela signifie que Orange a "oublié" d'ouvrir des tranches de
N° vers des opérateurs alternatifs. donc c'ets eux les responsables et
non les FAI.

Ca ne veut rien dire orange va interrogé l'operateur pour lui demander
si tel numéro est attribué et celui-ci peut tres bien répondre que non.
Dans tous les cas il y a un pb de signalisation mais on ne peut pas dire
où mais le fait que free et wanadoo soit touché indique plutot le coté
orange.

si le numéro freebox est accessible depuis d'autres téléphones ca vient
d'orange
orange avant de demander à un opérateur si le numéro existe doit savoir
à quel opérateur demander
et là ca vient du fait qu'il n'ont pas déclaré dans leur base de que x à
y c'est free
sachant que les numéros sont donnés par l'acerp