conflit IP

HOE
Bonjour,

sur un réseau d'une 20aine de poste, on a un conflit d'ip avec le serveur.

ma question : peut on identifier la machine qui génére le conflit et de plus
peut on éviter ce genre de pb ?

bientot

HOE

GG [MVP]
Bonjour,

sur un réseau d'une 20aine de poste, on a un conflit d'ip avec le
serveur.

Comment se traduit se conflit IP ?
C'est une boite de dialoge qui previent dans le journal
d'événement il doit y avoir un message avec l'adresse
MAC du "conflictueur". :)

--
Cordialement.
GG.
HOE
exact , j'ai bien l'adresse mac du fautif,

seulement, impossible d'identifier quelle machine entre en conflit 'sans se
déplacer'

la commande arp -a ne donne pas l'adresse mac fautive

@+

merci

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

David
Si tu n'as pas d'autre pc qui indique le conflit, il s'agit surement d'une
imprimante ou d'un routeur.
A méditer...

> [...]
> Cordialement.
> GG.
> Un livre sur SBS en français et un forum

hoe
merci à vous

il s'agissait bien d'un routeur defectueux !!!

merci encore

> [...]
> Cordialement.
> GG.
> Un livre sur SBS en français et un forum

-=lolol=-
Bonjour hoe,

merci à vous

merci à toi pour ce retour d'informations
@+lolo
www.SBSfr.org