Conflit matériel sur PC?

3 réponses
JCL
Bonjour.

Je possède depuis sa sortie une livebox Inventel avec l'adaptateur wifi
UR054G visible ci-dessous.

http://assistance.orange.fr/Image/1846_image010.png

Il fonctionnait correctement sous windows XP.

Suite à l'achat d'un PC sous Vista Premium, j'ai téléchargé sur
l'assistance Orange les Drivers pour XP qui sont dit comme fonctionnant
sous vista.

Effectivement, no problem sous vista sauf....

Qu'à la mise à l'arrêt j'ai un bel écran Bleu, puis le PC redémarre.

En interdisant la relance, ça bloque juste sur l'écran bleu.

Si je débranche le dongle, pas de problème.

Note: en installant le dongle, avant d'authentifier la liaison
Dongle-Livebox, l'arrêt se fait également normalement (..... ????).

Pas de souci matériel sur le PC (neuf), avec l'outil de diagnostic
fourni.

Voici l'erreur générée:

STOP: 0X000000F (0X00000008, 0X80154000, OX00000000, 0X0000000)

Puis un compte à rebours se fait en bas, puis ça redémarre.

Seul palliatif trouvé: appuyer longtemps sur marche/arrêt pour arrêter
(méthode sauvage) ou appuyer sur marche/arrêt au redémarrage (méthode
propre.

L'extraction du dongle avant extinction ne fonctionne pas car crée un
écran bleu.

Si quelqu'un a une idée...

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants

3 réponses

Th.A.C
JCL a écrit :

...
L'extraction du dongle avant extinction ne fonctionne pas car crée un
écran bleu.

Si quelqu'un a une idée...

as-tu essayé de l'éjecter avant de l'enlever?

sinon, pas d'idée pour le reste...
JCL
JCL vient de nous annoncer :
Bonjour.

Je rectifie quand la clé wifi est installée, même avant le paramétrage
wifi, ça plante le redémarrage;

Je pense à un souci de driver, ou au fait que vista n'arrive pas à
arreter le driver à la fermeture du PC. Si quelqu'un a une idée pour
passer outre le problème généré et fermer vista...

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
JCL
JCL a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.

Bon, j'ai avancé.

Si je désactive la carte wi-fi avant d'éteindre, pas de problème.
Vista, selon certains posts, détectant un réseau, ne s'éteindrait pas
correctement; si quelqu'un a une idée, par exemple pour que le réseau
se coupe avant l'extinction... ???

Des idées?

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants