Conflit reseau argg

3 réponses
Raziel Reaver
Salut à tous,

Cela fait quinze jour que je planche sur le pb et toujours aucune solution
:((((

Bon voila le pb

J'ai donc un reseau avec 4 postes (tous sous XP Home edition) derrières un
routeur netopia R3100. Toutes les configs sont impec adressage services
reseaux etc etc..
L'adresse du routeur est 192.198.1.1 les postes commencent à 192.198.1.2.

Bon
1) je connecte le poste 1 sur le routeur : c'est OK l'accès à internet se
fait impec.
2) Je connecte le poste 2 sur le routeur (le 1 est toujours branché) : c'est
OK l'accès à internet se fait sur les deux postes 1 et 2
3) Je connecte le poste 3 sur le routeur (1 et 2 sont toujours branchés) :
le poste 1 ne marche plus > plus d'accès à internet (l'accès revient quand
je débranche uniquement le 2 du reseau)
4) Je conencte le poste 4 sur le routeur (1, 2 et 3 sont toujours branchés)
: le poste 1 et 2 ne marche plus > le 3 et 4 marche nikel (l'accès internet
sur le 1 remarche si je débranche le 2 du reseau ; l'accès internet sur le
2 remarche si je déconnecte le 1)

En résumé 1 et 2 marche bien mais dès que je connecte un autre poste ils se
mettent en conflit. Le 1 et 2 ne peuvent pas marcher ensemble s'il y a 3
et/ou 4

Leurs adresses IP sont correctes tout est OK, mais moi je vais me
défenestrer :((( :)

Faut-il soupçonner un pb de conenctique (les cables reseaux passe en
sous-sol) les cables 1 et deux seraient-ils en "Y"?

Merci pour votre éclairage...

--
=================
Raziel (au bord de la crise de nerf )
o==]:::::::::::::::::::::::::>
=================
Mon âme brulait paisiblement...
=================

3 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Raziel Reaver* !

tu nous disais :
L'adresse du routeur est 192.198.1.1 les postes commencent à

Prends plutôt une bonne vieille classe C :
192.168.1.xxx masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.0.1

le poste 1 et 2 ne marche plus > le 3 et 4 marche nikel (l'accès
internet
sur le 1 remarche si je débranche le 2 du reseau ; l'accès internet

sur le 2 remarche si je déconnecte le 1)
En résumé 1 et 2 marche bien mais dès que je connecte un autre poste
ils se mettent en conflit. Le 1 et 2 ne peuvent pas marcher ensemble
s'il y a 3 et/ou 4

Bizarre...

Leurs adresses IP sont correctes tout est OK, mais moi je vais me
défenestrer :((( :)
Faut-il soupçonner un pb de conenctique (les cables reseaux passe en
sous-sol) les cables 1 et deux seraient-ils en "Y"?

C'est un routeur muni d'un hub 8 ports en 10 baseT. Règle tes cartes réseau
en 10 Half-duplex et vérifie ton cablage.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Raziel Reaver
Prends plutôt une bonne vieille classe C :
192.168.1.xxx masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.0.1

Heu je suis débutant en reseau, ma formation est développeur en base de
données.. DNS c pas l'accès a mon FAI. Sur DNS primaire et secondaire
wanadoo m'ont dit de mettre respectivement 193.25.19.4 et 193.252.19.3.
Sinon tout le reste a l'air de correspondre a ce que tu donnes.

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salutations *Raziel Reaver* !

tu nous disais :
L'adresse du routeur est 192.198.1.1 les postes commencent à

Prends plutôt une bonne vieille classe C :
192.168.1.xxx masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.0.1

le poste 1 et 2 ne marche plus > le 3 et 4 marche nikel (l'accès
internet
sur le 1 remarche si je débranche le 2 du reseau ; l'accès internet

sur le 2 remarche si je déconnecte le 1)
En résumé 1 et 2 marche bien mais dès que je connecte un autre poste
ils se mettent en conflit. Le 1 et 2 ne peuvent pas marcher ensemble
s'il y a 3 et/ou 4

Bizarre...

Leurs adresses IP sont correctes tout est OK, mais moi je vais me
défenestrer :((( :)
Faut-il soupçonner un pb de conenctique (les cables reseaux passe en
sous-sol) les cables 1 et deux seraient-ils en "Y"?

C'est un routeur muni d'un hub 8 ports en 10 baseT. Règle tes cartes
réseau

en 10 Half-duplex et vérifie ton cablage.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Raziel Reaver
Oups j'ai fait une erreur de frappe c : 193.252.19.4 et 193.252.19.3

"Raziel Reaver" a écrit dans le message de
news:bqiq29$n95$
Prends plutôt une bonne vieille classe C :
192.168.1.xxx masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.0.1

Heu je suis débutant en reseau, ma formation est développeur en base de
données.. DNS c pas l'accès a mon FAI. Sur DNS primaire et secondaire
wanadoo m'ont dit de mettre respectivement 193.25.19.4 et 193.252.19.3.
Sinon tout le reste a l'air de correspondre a ce que tu donnes.

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message
de

news:
Salutations *Raziel Reaver* !

tu nous disais :
L'adresse du routeur est 192.198.1.1 les postes commencent à

Prends plutôt une bonne vieille classe C :
192.168.1.xxx masque 255.255.255.0 passerelle

DNS 192.168.0.1

le poste 1 et 2 ne marche plus > le 3 et 4 marche nikel (l'accès
internet
sur le 1 remarche si je débranche le 2 du reseau ; l'accès internet

sur le 2 remarche si je déconnecte le 1)
En résumé 1 et 2 marche bien mais dès que je connecte un autre poste
ils se mettent en conflit. Le 1 et 2 ne peuvent pas marcher ensemble
s'il y a 3 et/ou 4

Bizarre...

Leurs adresses IP sont correctes tout est OK, mais moi je vais me
défenestrer :((( :)
Faut-il soupçonner un pb de conenctique (les cables reseaux passe en
sous-sol) les cables 1 et deux seraient-ils en "Y"?

C'est un routeur muni d'un hub 8 ports en 10 baseT. Règle tes cartes
réseau

en 10 Half-duplex et vérifie ton cablage.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm