Conflit de ressources (Code 15)

13 réponses
Samuel Vanneste
Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte graphique sur ma machine
fonctionnant sous Windows ME.

Las, dans le gestionnaire de périphérique, celle-ci provoque un conflit
avec "la carte d'extension pour BIOS ACPI" (Code 15).

Le "dépanneur matériel" ne me donne aucune information à ce sujet. Je
sais pourtant que le conflit a lieu là :

Plage mémoire 00100000 - 100FFFFF utilisé(s) par :
NVIDIA GeForce2 MX/MX 400

Comment pourrais-je résoudre ce conflit sachant que je ne sais pas
comment modifier à coup sûr les plages mémoires occupées ?

Cordialement,

Samuel

10 réponses

1 2
scraper
salut a Samuel Vanneste

qui dans son message news:c4mng9$f34$,

nous a écrit/répondu :

Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte graphique sur ma machine
fonctionnant sous Windows ME.

as tu respecté la procédure d'installation de la carte scrupuleusement ?

nvidia et winMe, c'est assez ... délicat !

tu as un fichier lisez moi, qui explique tres en détails (en anglais, je
crois ?) la procédure

l'as tu suivie ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Samuel Vanneste
scraper wrote:

tu as un fichier lisez moi, qui explique tres en détails (en anglais, je
crois ?) la procédure

l'as tu suivie ?

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Oui j'ai suivi les instructions de Readme.txt à la lettre et c'est la
raison pour laquelle j'ai fait appel au groupe.

Même la dernière version des drivers, téléchargée sur nvidia.fr, n'y
fait rien. Et pourtant en mode sans échec le conflit disparaît.

Bah s'il n'y a pas de solutions je vais laisser ainsi.

Au fait, très bien fait ton site internet.

Samuel
scraper
salut a Samuel Vanneste

qui dans son message news:c4n63e$jl8$,

nous a écrit/répondu :

Même la dernière version des drivers, téléchargée sur nvidia.fr, n'y
fait rien. Et pourtant en mode sans échec le conflit disparaît.

normal, en mode sans echec, ta carte graphique n'est pas activée :-)

c'est juste la carte standard vga qui est active ;-)

souvent (d'expérience) il fait pas bon se ruer sur les dernieres mises a
jour !

si ton systeme fonctionne bien, que la mise a jour n'apporte aucune
fonctionnalité supllémentaire, et n'est pas requise par l'installation d'un
nouveau jeu ou périphérique , faire des mises a jour juste "par plaisir",
c'est un peu chercher les coups ... :-)

est ce que le probleme est le meme avec le pilote fourni d'origine avec ta
carte graphique ?
est elle elle meme compatible avec les spécifications de ton systeme
(directx, RAM, processeur, etc)

si oui, je te suggere de déinstaller ta carte (par ajout suppression de
progs, et désinstalle le pilote, qui doit normalement apparaitre dans la
liste des programmes installés)

recommence ensuite ton installation, apres avoir redémarré (donc, en mode
VGA)
essaie d'installer le pilote en cliquant directement sur l'icone setup, dans
le dossier correspondant du CD d'installation de ta carte (typiquement,
winMe ;-)

Bah s'il n'y a pas de solutions je vais laisser ainsi.

par quels désagréments se traduit le conflit ?

Au fait, très bien fait ton site internet.

merci :-)

Samuel

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Samuel Vanneste
scraper wrote:

par quels désagréments se traduit le conflit ?

Le conflit fait planter la mise en veille prolongée que j'utilisais
jusqu'alors au lieu d'éteindre l'ordinateur et la mise en veille
standard fait planter tout le système.
scraper
salut a Samuel Vanneste

qui dans son message news:c4ou5k$mre$,

nous a écrit/répondu :

scraper wrote:

par quels désagréments se traduit le conflit ?

Le conflit fait planter la mise en veille prolongée que j'utilisais
jusqu'alors au lieu d'éteindre l'ordinateur et la mise en veille
standard fait planter tout le système.

ça ne va pas t'etre variment utile, mais bon ....

ilest reconnu que selon les systemes, winMe n'apprécie vraiment pas, et ne
sait pas gérer, la mise en veille prolongée ... ikl vaut mieux proscrire
totalement l'arret des disques durs au bout de ..., par exemple !

sinon, as tu fait un tour sur windows Update, voir s'il n'y a pas (il me
semble bien que oui) un patch pou ces histoires de mise en veille ?

... ou bien désinstaller ta carte ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Samuel Vanneste
scraper wrote:

ilest reconnu que selon les systemes, winMe n'apprécie vraiment pas, et ne
sait pas gérer, la mise en veille prolongée

Figures-toi que jusqu'à l'installation de cette maudite carte, la mise
en veille prolongée fonctionnait à merveille.

sinon, as tu fait un tour sur windows Update, voir s'il n'y a pas (il me
semble bien que oui) un patch pou ces histoires de mise en veille ?

Je dois avoir déjà appliqué cette mise à jour par le passé car il ne me
reste plus d'autres possibilités à télécharger que les IME et boîtes de
dialogues en langues étrangères.

.... ou bien désinstaller ta carte ?

Je viens de la désinstaller, le conflit a évidemment disparu. Il
faudrait que je sache interpréter les adresses 00100000 - 100FFFFF pour
pouvoir en trouver une plage libre afin de positionner la carte dessus.
Mais c'est là que je bloque.

Samuel
blero
Samuel Vanneste wrote:

Même la dernière version des drivers, téléchargée sur nvidia.fr, n'y
fait rien. Et pourtant en mode sans échec le conflit disparaît.

Commence par mettre a jour le BIOS de ta carte mere si ce n'est pas déja
fait.

La carte graphique est bien une AGP ? Si non, tu peux essayer de la
changer de port PCI.

Ensuite, il reste la possibilité de changer la plage mémoire utilisée
par la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques.
blero
Samuel Vanneste wrote:

Meme la dernicre version des drivers, téléchargée sur nvidia.fr, n'y
fait rien. Et pourtant en mode sans échec le conflit disparaît.

Commence par mettre a jour le BIOS de ta carte mere si ce n'est pas déja
fait.

La carte graphique est bien une AGP ? Si non, tu peux essayer de la
changer de port PCI.

Ensuite, il reste la possibilité de changer la plage mémoire utilisée
par la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques.

PS: tu devrais pouvoir configurer ton Noworyta en iso-8859-15 pour
éviter d'avoir des caractères bizarres, non ?
http://www.usenet-fr.net/fur/comp/usenet/euro.html
Samuel Vanneste
blero wrote:

PS: tu devrais pouvoir configurer ton Noworyta en iso-8859-15 pour
éviter d'avoir des caractères bizarres, non ?

Bonjour Blero,

Merci pour tes idées concernant le changement de plage mémoire mais
c'est là où je bloque car je ne sais pas les interpréter.

Concernant mon encodage, je te prie de m'excuser, j'avais fait un test
dans le groupe fr.test et ne pensais pas que je générerai des caractères
inapropriés. Me voilà désormais en 8859-15.

Cordialement,

Samuel
blero
Samuel Vanneste wrote:

Merci pour tes idées concernant le changement de plage mémoire mais
c'est là où je bloque car je ne sais pas les interpréter.

Tu ne dis rien sur la mise à jour du BIOS et l'AGP, on va supposer que
c'est réglé.

Dans l'onglet Ressources, décoche la case "Utiliser les paramètres
automatiques".
Vois si tu peux alors sélectionner dans la liste une autre configuration
que la configuration de base 00000. Si oui, essaie la première qui ne
crée pas de conflit (s'il y a conflit, c'est indiqué en-dessous).
S'il n'existe que la configuration de base 00000 dans la liste,
double-clique dans la colonne "Type de ressource" sur la plage mémoire
qui pose problème. Là tu as soit un message qui indique une
impossibilité de modification, soit la possibilité de modifier la plage
mémoire en en faisant défiler plusieurs. Choisis-en une qui ne crée pas
de conflit.
Ca, c'est la théorie, et elle n'est pas toujours applicable. Reste à
savoir où tu bloques.

Concernant mon encodage, je te prie de m'excuser, j'avais fait un test
dans le groupe fr.test et ne pensais pas que je générerai des
caractères inapropriés. Me voilà désormais en 8859-15.

Là, c'est parfait.
1 2