conflit souris/clavier

2 réponses
MOUHOUBI
Salut,
a souris est en conflit avec mon clavier, quand je touche mon clavier
le pointeur de souris se fige et je dois rebooter.
En ce moment j'ecris ce message grace au clavier visuel de windows XP
ce qui est trés pratique commme vous pouvez l'imaginer (30 mn pour
taper ce message...).
Je sais d'où vient le problème : ma souris est sur la même plage E/S
que mon clavier.
Plage d'entrée/sortie 0060 - 0060 et plage d'entrée/sortie 0064 -
0064.
Bien entendu j'aimerais changer ces plages mais je n'y arrive pas car
je n'arrive pas à décocher le bouton "utiliser les parametres
automatiques" qui est grisé, de même pour le bouton "modifier les
paramètres".
Ma question est comment ont fait pour rendre ce menu accessible sous
windowsXP ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est grisé,alors que je suis en
mode administrateur...
J'en ai vraiment marre, aidez moi si vous avez une petite idée, merci.
http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | kmouhoubi@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \

2 réponses

Joker
C'est Dieu qui te puni de ta haine sur les forums politique!

jo

"MOUHOUBI" <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl > a écrit dans le message de
news:
Salut,
a souris est en conflit avec mon clavier, quand je touche mon clavier
le pointeur de souris se fige et je dois rebooter.
En ce moment j'ecris ce message grace au clavier visuel de windows XP
ce qui est trés pratique commme vous pouvez l'imaginer (30 mn pour
taper ce message...).
Je sais d'où vient le problème : ma souris est sur la même plage E/S
que mon clavier.
Plage d'entrée/sortie 0060 - 0060 et plage d'entrée/sortie 0064 -
0064.
Bien entendu j'aimerais changer ces plages mais je n'y arrive pas car
je n'arrive pas à décocher le bouton "utiliser les parametres
automatiques" qui est grisé, de même pour le bouton "modifier les
paramètres".
Ma question est comment ont fait pour rendre ce menu accessible sous
windowsXP ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est grisé,alors que je suis en
mode administrateur...
J'en ai vraiment marre, aidez moi si vous avez une petite idée, merci.
http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |(
/ / | |
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
((( )|_/ )___________________( _|(/ /)))
(\ _/ / _/ ////)
/ /
_/ _ /
/ /

Daniel92
http://groups.google.fr/groups?threadm=

: a souris est en conflit avec mon clavier, quand je touche mon clavier
: le pointeur de souris se fige et je dois rebooter.
: En ce moment j'ecris ce message grace au clavier visuel de windows XP
: ce qui est trés pratique commme vous pouvez l'imaginer (30 mn pour
: taper ce message...).
: Je sais d'où vient le problème : ma souris est sur la même plage E/S
: que mon clavier.
: Plage d'entrée/sortie 0060 - 0060 et plage d'entrée/sortie 0064 -
: 0064.

** Je ne suis pas un grand spécialiste, mais cela doit se régler
dans le BIOS (programme de démarrage de l'ordinateur) ;
il faudrait regarder dans la documentation de la Carte Mère.

** regarder aussi dans démarrer | Exécuter :
lancer => msinfo32

dans Ressources matérielles > Conflits/Partage

dans Ressources matérielles > E/S (chez moi)

0x00000060-0x00000060 Clavier standard 101/102 OK
0x00000064-0x00000064 Clavier standard 101/102 OK
IRQ du clavier ( IRQ 01 )

pour la souris je n'ai trouvé que son IRQ ( IRQ 12 )

** Tenter sa chance aussi dans le newsgroup :
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

Bonne chance,
Daniel.
====