conflit de version ?

6 réponses
URIANE
Bonjour,
je souhaite avoir un éclaircissement si possible sur le point suivant,
voila, je dispose de la version 2000 d'access, j'ai constuits ma base jusque
la tout va bien, j'ai mis une condition avant mise à jour d'un champs, si le
nom/prénom saisi existe déjà etc....... sur ma version tout fonctionne bien,
si je saisi un nom/prénom qui existe déjà la base me le signale, me donne
les coordonnées déjà saisies et me demande si je veux continuer ma saisie,
ou annuler et aller voir la fiche du candidat déjà saisi.... j'ai installé
ma base sur le réseau pour la mettre à disposition de la personne qui va
saisir les données. La version d'office est plus récente que la mienne et
sur le poste utilisateur cette fonction ne marche pas. Si on saisi un nom
qui existe déjà le système ne le dis pas et prends la saisie donc je me
retrouve avec un doublon.
Est-ce un conflit de version ou bien est_ce quelque chose que je dois
signaler qq part dans cette version d'access ? c'est la version 2003 que
l'opérateur de saisie utilise.
Par avance je vous remercie d'éclairer ma terne lanterne.

6 réponses

tisane
Bonjour Uriane,

voila, je dispose de la version 2000 d'access, j'ai constuits ma base jus que
la tout va bien, j'ai mis une condition avant mise à jour d'un champs, si le
nom/prénom saisi existe déjà etc....... sur ma version tout fonctio nne bien,
si je saisi un nom/prénom qui existe déjà la base me le signale, me donne
les coordonnées déjà saisies et me demande si je veux continuer ma saisie,
ou annuler et aller voir la fiche du candidat déjà saisi.... j'ai ins tallé
ma base sur le réseau pour la mettre à disposition de la personne qui va
saisir les données. La version d'office est plus récente que la mienn e et
sur le poste utilisateur cette fonction ne marche pas. Si on saisi un nom
qui existe déjà le système ne le dis pas et prends la saisie donc j e me
retrouve avec un doublon.
Est-ce un conflit de version ou bien est_ce quelque chose que je dois
signaler qq part dans cette version d'access ? c'est la version 2003 que
l'opérateur de saisie utilise.

As-tu vérifié les références sur le poste incriminé ?
- <Alt> <F11> pour aller dans la fenêtre de l'éditeur VB
- menu Outils | Références
- désactive la référence notée "Manquante".

--
Tisane

URIANE
Merci Tisane, je regarderais cet après midi, mais ce qui m'étonne c'est que
justement lorsque je tape le nom/prénom et que je presse la touche entrée,
si c'était une référence manquante le système me le dirais ? hors dans mon
cas de figure il prend la saisie comme si le nom/prénom était non existant
et je peut continuer ma saisie normalement, alors que sur mon poste j'ai une
réaction instantanée de ma base avec le msgbox et la suite..... mais je vais
tout de même regarder si ce n'est pas un problème de référence manquante je
vais également te copier ce que j'ai écris derrière le nom/prénom ....
Private Sub NomPrénom_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Dim strMessage As String
strMessage = fVerifMultiValue("rq_coordonnées_candidat", _
"NomPrénom", Me.NomPrénom, "NomPrénom", Me.NomPrénom)
If strMessage <> "Aucun élément similaire détecté..." Then
MsgBox strMessage
If MsgBox("Si ce candidat existe déjà répondre non pour basculer en
mode modification sur la page correspondant au candidat, sinon répondre oui
pour continuer votre saisie !", vbYesNo) = vbYes Then
Cancel = False
Else
DoCmd.OpenForm " FORMULAIRE-CONSULTATION_2"
End If
End Sub
voila !
URIANE
En fait j'ai trouvé qq chose, sur mon poste, si j'écris le nom/prénom en
"minuscule" alors qu'il est saisi en majuscule ça fonctionne, par contre sur
l'autre poste ça ne fonctionne pas, donc je pense que c'est bien une
question de paramétrage mais ou ?
Raymond [mvp]
Bonjour.

A aucun moment de ta sub il n'est indiqué (Cancel = True) que tu dois rester
dans la saisie de NomPrénom, donc quoi qu'il arrive tu passes tu passes tout
droit.
cancel = false est la valeur par défaut (valeur 0) et veut dire qu'il n'y a
pas d'erreur et qu'il faut continuer donc ça ne sert à rien de la charger .
pour stopper , il faut un cancel = True
ce qui m'étonne c'est que cette procédure fonctionne dans d'autres versions
access.

--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://officesystem.access.free.fr/wiki/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"URIANE" a écrit dans le message de news:

| Merci Tisane, je regarderais cet après midi, mais ce qui m'étonne c'est
que
| justement lorsque je tape le nom/prénom et que je presse la touche entrée,
| si c'était une référence manquante le système me le dirais ? hors dans mon
| cas de figure il prend la saisie comme si le nom/prénom était non existant
| et je peut continuer ma saisie normalement, alors que sur mon poste j'ai
une
| réaction instantanée de ma base avec le msgbox et la suite..... mais je
vais
| tout de même regarder si ce n'est pas un problème de référence manquante
je
| vais également te copier ce que j'ai écris derrière le nom/prénom ....
| Private Sub NomPrénom_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
| Dim strMessage As String
| strMessage = fVerifMultiValue("rq_coordonnées_candidat", _
| "NomPrénom", Me.NomPrénom, "NomPrénom", Me.NomPrénom)
| If strMessage <> "Aucun élément similaire détecté..." Then
| MsgBox strMessage
| If MsgBox("Si ce candidat existe déjà répondre non pour basculer en
| mode modification sur la page correspondant au candidat, sinon répondre
oui
| pour continuer votre saisie !", vbYesNo) = vbYes Then
| Cancel = False
| Else
| DoCmd.OpenForm " FORMULAIRE-CONSULTATION_2"
| End If
| End Sub
| voila !
|
Raymond [mvp]
Bonjour.

A aucun moment de ta sub il n'est indiqué (Cancel = True) que tu dois rester
dans la saisie de NomPrénom, donc quoi qu'il arrive tu passes tu passes tout
droit.
cancel = false est la valeur par défaut (valeur 0) et veut dire qu'il n'y a
pas d'erreur et qu'il faut continuer donc ça ne sert à rien de la charger .
pour stopper , il faut un cancel = True
ce qui m'étonne c'est que cette procédure fonctionne dans d'autres versions
access.

--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://officesystem.access.free.fr/wiki/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"URIANE" a écrit dans le message de news:

| Merci Tisane, je regarderais cet après midi, mais ce qui m'étonne c'est
que
| justement lorsque je tape le nom/prénom et que je presse la touche entrée,
| si c'était une référence manquante le système me le dirais ? hors dans mon
| cas de figure il prend la saisie comme si le nom/prénom était non existant
| et je peut continuer ma saisie normalement, alors que sur mon poste j'ai
une
| réaction instantanée de ma base avec le msgbox et la suite..... mais je
vais
| tout de même regarder si ce n'est pas un problème de référence manquante
je
| vais également te copier ce que j'ai écris derrière le nom/prénom ....
| Private Sub NomPrénom_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
| Dim strMessage As String
| strMessage = fVerifMultiValue("rq_coordonnées_candidat", _
| "NomPrénom", Me.NomPrénom, "NomPrénom", Me.NomPrénom)
| If strMessage <> "Aucun élément similaire détecté..." Then
| MsgBox strMessage
| If MsgBox("Si ce candidat existe déjà répondre non pour basculer en
| mode modification sur la page correspondant au candidat, sinon répondre
oui
| pour continuer votre saisie !", vbYesNo) = vbYes Then
| Cancel = False
| Else
| DoCmd.OpenForm " FORMULAIRE-CONSULTATION_2"
| End If
| End Sub
| voila !
|
URIANE
Bonjour Raymond,
J'ai mis cancel = false, car si l'individu existe alors en répondant "non"
le formulaire de saisie va se fermer et s'ouvrir avec les coordonnées de
l'individu déjà saisi, et la l'opérateur peut compléter ou modifier sur
cette saisie existante et qui est la bonne personne, si je réponds "oui"
donc pour continuer ma saisie, je reste avec le nom que j'ai saisi car c'est
alors une autre personne qui porte le même nom et qui fait l'objet d'une
autre saisie....