Conflits de pilotes USB ?

Philippe Gouel
Hello à tous,
Je rencontre depuis qques semaines des problèmes de périphériques de
stockage USB externes (disque, clé), identifiés comme périphériques inconnus.
Ayant parcourru tous les posts, désinstallé et réinstallé mes périqhériques,
ré-installé Windows après un format c:\, débranché et rebranché mes
périphériques sur d'autrs ports, fait tourner le script préconisé, mis à jour
le Bios, etc. etc. etc. sachant quîls fonctionnent sur d'autres machines,
j'ai constaté, lors de la désinstallation du pilote du "ehanced" contrôleur
USB vis le gestionnaire de périph. que Windows, momentanément et lors de la
réinstallation automatique du pilote, retrouvait mon disque externe (création
du catalogue) et m'informait de différentes choses avant de le replacer comme
périphérique inconnu.
Comment bazarder tout ce qui est es pilotes USB et les réinstaller
proprement ?
Autre piste: ces problèmes sont apparus à la suite de l'installation d'un
périphérique bluetooth USB (à priori ou est-ce un hasard ?), désinstallé
depuis, quoique des entrées le concernant dans la base de registre sont
impossibles à supprimer...
NOTA: J'ai mes backups sur mon disque externe...

Ma config:
CM Asus P4S800, chipset SiS, Pentium 4/1,6

Merci d'avance
--
Phil