Confort d'édition de Word & pdf sur Palm Tungsten E

3 réponses
pierre-jean.raugel
Bonjour,
je m'apprête à acheter un Palm Tungsten E. La motivation première de
cet achat est économique: substituter la trop coûteuse impression de
textes Word que je lis, annote, surligne et corrige:
- lire, surligner et annoter des articles téléchargés et formatés soit
en Word soit en pdf (10 à 20 pages par jour).
- corriger mon travail en cours (2-4 pages par jour).
Cela vous semble-t-il réaliste ou l'édition sur Palm Tungsten E
est-elle encore trop peu avancée pour la substituer systématiquement
au stylo Bic et au surligneur Stabilo Boss?
J'ai cru comprendre que c'éest faisable, mais je voudrais m'assurer
que c'est confortable ("user friendly").
Mes questions apparaitront stupides à des spécialistes, mais je
préfère avoir l'air stupide avant qu'après mon achat.
Merci d'avance.

3 réponses

Laurent THALER
Leguar wrote:
Bonjour,
je m'apprête à acheter un Palm Tungsten E. La motivation première de
cet achat est économique: substituter la trop coûteuse impression de
textes Word que je lis, annote, surligne et corrige:
- lire,

oui

surligner

oui

et annoter des articles téléchargés et formatés soit

çà va dépendre de la quantité d'annotations, il faudra peut être
envisager d'acheter un clavier additionnel

en Word soit en pdf (10 à 20 pages par jour).

pas de modification de pdf
les pdf ne sont pas lisibles directement (les word non plus, tout comme
sur pocketpc, il y a toujours une conversion quelquepart)

- corriger mon travail en cours (2-4 pages par jour).
Cela vous semble-t-il réaliste ou l'édition sur Palm Tungsten E
est-elle encore trop peu avancée pour la substituer systématiquement
au stylo Bic et au surligneur Stabilo Boss?

c'est raisonnable mais une partie de la mise en page (styles) peut être
perdue durant la conversion, c'est à vérifier en fonction des
différentes suites bureautiques existantes, QuickOffice, DocsToGO,
WordSmith etc...

J'ai cru comprendre que c'éest faisable, mais je voudrais m'assurer
que c'est confortable ("user friendly").
Mes questions apparaitront stupides à des spécialistes, mais je
préfère avoir l'air stupide avant qu'après mon achat.
Merci d'avance.

c'est faisable mais ce n'est pas la vocation première d'un pda sans clavier
je te conseille de te rapprocher d'un groupe d'utilisateurs palm dans ta
région, liste sur www.paris-pug.org ou www.pdafrance.com
ainsi tu pourras manipuler le bestiau pour de vrai, voire même avec un
de tes fichiers si tu prends contact à l'avance

--
Laurent THALER
http://www.thalers.org
mailto:
Peg
Salut, le Jeudi 20 Mai 2004 09:02, Leguar
() écrivait :

Bonjour,
je m'apprête à acheter un Palm Tungsten E. La motivation première de
cet achat est économique: substituter la trop coûteuse impression de
textes Word que je lis, annote, surligne et corrige:
- lire, surligner et annoter des articles téléchargés et formatés soit
en Word soit en pdf (10 à 20 pages par jour).

En word oui si document to go est livré avec la machine.
(sinon il faudra l'acheter en plus)

- corriger mon travail en cours (2-4 pages par jour).

Cela vous semble-t-il réaliste ou l'édition sur Palm Tungsten E

Le principal problème c'est l'absence de clavier
Si tu n'as besoin que de corriger cela me semble Ok si tu as besoin d'écrire
de long texte, il faudra trouver un clavier en plus.

est-elle encore trop peu avancée pour la substituer systématiquement
au stylo Bic et au surligneur Stabilo Boss?

On peut surligner

J'ai cru comprendre que c'éest faisable, mais je voudrais m'assurer
que c'est confortable ("user friendly").

Voila la manip sous Doc2Go : (je me doute que tu peux la faire mais c'est
pour te donner une idée)

Sous Doc2Go :
Sélection du texte
Cliquer sur l'icône indiquant la police
Cliquer sur la case donnant le choix des couleurs
Sélection de la bonne couleur
Cliquer sur O
Cliquer Sur Ok

Donc c'est jouable et aussi facile qu'avec un traîtement de texte.

Mes questions apparaitront stupides à des spécialistes, mais je
préfère avoir l'air stupide avant qu'après mon achat.
Merci d'avance.

Quelques remarques :
- Si tu fais de l'édition de texte, tu risques d'avoir besoin d'un clavier
(connecté soit par infrarouge soit au moyen du connecteur standard dont ne
dispose pas le Palm TE)
- Un grand écran risque d'être plus confortable qu'un petit.

Pour ces deux raisons (existence du connecteur standard et grand écran)
je te conseille plutôt le T3 que le TE.
Mais cela marchera aussi avec le TE.
a voir en fonction de ton budget.

--
Pour les reponses privees, j'aurais pu ajouter mon adresse dans
un reply block crypte avec pgp et demander de le poster
à
-+- A in GNU - En revanche, me présenter c'est un peu dur. -+-
ee95
Bonjour,

Tes besoins sont réalisables sous palm à certaines conditions :

- Utiliser une suite de type Docs To Go (fournie en bundle avec certains
palms) qui va te permettre de lire et modifier, en natif, un document word
ou excel (parfois quelques modifications de la mise en page sont à observer)
sans avoir à le convertir : tu le places dans ta carte mémoire et tu
l'exploites directement. Pour le pdf, il te faudra acquérir soit la suite
Premium Edition si tu n'as pas acheté un palm fourni avec (49,90 USD), soit
opter pour une upgrade (29,90 USD) si ton palm est fourni avec la suite.
Cependant, tu ne pourras que visualiser tes pdf et non pas les modifier.

- Il te faut nécessairement un grand écran. Celui du TE me semble trop
juste pour l'utilisation que tu veux faire de ton pda. prends le T3 qui est
bien plus adapté : écran de 480x320, mode paysage...

- L'achat d'un clavier est inévitable : l'utilisation du stylet convient
pour des annotations ponctuelles et courtes pas pour une rédaction
régulière de textes.

En résumé le T3 me semble la machine la plus adaptée à tes besoins
maintenant il faut voir si cet achat correspond à ton budget.

A +

B2B
--
(U-
"Leguar" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je m'apprête à acheter un Palm Tungsten E. La motivation première de
cet achat est économique: substituter la trop coûteuse impression de
textes Word que je lis, annote, surligne et corrige:
- lire, surligner et annoter des articles téléchargés et formatés soit
en Word soit en pdf (10 à 20 pages par jour).
- corriger mon travail en cours (2-4 pages par jour).
Cela vous semble-t-il réaliste ou l'édition sur Palm Tungsten E
est-elle encore trop peu avancée pour la substituer systématiquement
au stylo Bic et au surligneur Stabilo Boss?
J'ai cru comprendre que c'éest faisable, mais je voudrais m'assurer
que c'est confortable ("user friendly").
Mes questions apparaitront stupides à des spécialistes, mais je
préfère avoir l'air stupide avant qu'après mon achat.
Merci d'avance.