confusion entre vbs et js

fetnat
Bonjour,

J'ai lu les archives du forum mais je ne comprends pas bien ce que je fait.

J'ai créé ces quelques lignes pour lancer une application qui demande un
login puis un mot de passe. A terme ce script s'éxécutera avec le
scheduleur de XP.
J'ai repris le chemin du raccourci qui lance l'application à la main.

La commande qui suit shell est d'un seul morceau.

Je mélange le monde vbs et le monde js, et cela bloque.
Que dois-je mettre comme extension ? vbs ou js ?

Shell "C:\WINDOWS\SYSTEM32\javaw.exe -cp
jts.jar;pluginsupport.jar;jcommon-1.0.0.jar;jfreechart-1.0.0.jar;jhall.jar;other.jar;rss.jar
-Dsun.java2d.noddraw=true -Xmx256M jclient/LoginFrame C:\Jts", 1
i = Timer
While Timer < i + 1: DoEvents: Wend
SendKeys "{ESC}"
SendKeys "MonLogin"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "motdepasse"
SendKeys "{ENTER}"

Je remercie la bonne âme qui pourra me remettre de l'ordre dans ce
script car je n'en vois pas le bout.

fetnat

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Le confusion est encore pire, car tu mélanges Java et Javascript...

Sinon, il est impossible de mélanger Jscript et VBscript à l'intérieur
d'une même fonction / bloc de code.
Par contre, il est possible d'avoir des fonctions en Jscript, et
d'autres en VBscript ; elles peuvent alors s'appeler entre elles.

@+

Michel Claveau
fetnat
Merci pour votre correction. Je suis dépassé entre tous ces langages.
Comment puis-je alors, lancer mon application et valider le login et son
pwd avec un script, quelque soit le langage mais de façon homogène ?
J'arrive à faire cela avec VBA de Excel mais cela ne m'arrange pas de
lancer Excel pour piloter mon application "non-office".
Sinon ou puis-je trouver quelques exemples à adapter ? Ou bien un forum
d'entreaide sur les script ?

Bonne soirée

Fetnat

[...]

fetnat
C'est bon j'ai trouvé le vbs qu'il faut...

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run "C:WINDOWSSYSTEM32javaw.exe -cp
jts.jar;pluginsupport.jar;jcommon-1.0.0.jar;jfreechart-1.0.0.jar;jhall.jar;other.jar;rss.jar
-Dsun.java2d.noddraw=true -Xmx256M jclient/LoginFrame C:Jts"

Do ' loop jusqu'à appl termine son lancement
WScript.Sleep 8000 ' attente
bFound = WshShell.AppActivate("Login")
Loop Until bFound
WshShell.SendKeys "{ESC}" 'fenêtre de mise à jour
WScript.Sleep 500
WshShell.SendKeys "login"
WScript.Sleep 500
WshShell.SendKeys "{TAB}"
WScript.Sleep 500
WshShell.SendKeys "password"
WScript.Sleep 500
WshShell.SendKeys "{ENTER}"

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

C'est bon j'ai trouvé

Tant mieux, parce que je n'avais pas vraiment compris ton besoin. Il
faut dire que, à partir de la 4ème ligne d'un message, ma lecture part
en diagonale rapide...

@-salutations

Michel Claveau

fetnat
Bonjour,

C'est difficile d'être clair quand on est dans la confusion...
Les recherches sur ce thème débouchent sur des usines à gaz, je n'ai pas
trouvé d'exemples tout fait.

Bon WE