Confusion Outlook/Outlook express ? (Attention c'est long...)

5 réponses
FaFa Le Bel Arto
Hello le Group,

Je viens de recevoir le message que je reproduis plus loin, intitulé
"Modification du service Outlook Express"; si je savais faire, je vous
soulignerai le dernier terme: "Express".

Ensuite le corps du message ne parle que de Outlook, vous savez, le
composant d'Office.... et alors là je ne comprends plus rien ! ceux qui
savent lire pourront me dire... A une deuxième lecture j'ai cru comprendre
que je pourrai utiliser Outlook au lieu de OE, en téléchargeant le
complément qui va bien... mais en troisième lecture j'ai un doute... (Et
d'ailleurs, quel Outlook faudrait-il: ils parlent de 2003 et 2007, moi je
suis en XP, vous en pensez quoi ? Ah, je vois qu'ils conseillent Windows
Live Mail si l'on n'a pas 2003 ou 2007... Aïe !)

Serait-ce la suite du fil initié par Luc le 19 ? Et alors ses voeux que l'on
soit prévenus se réalisent...

Voila ce que j'ai reçu, là tout de suite.

A ce soir.

FaFa

Cher utilisateur de Microsoft Outlook,

Merci d'utiliser Microsoft® Office Outlook®. D'après les informations dont
nous disposons, vous utilisez Outlook pour accéder à un compte de messagerie
Windows LiveT Hotmail® avec un protocole appelé DAV (Distributed Authoring
and Versioning). Tout comme POP3 ou IMAP, DAV est la façon dont un client de
messagerie communique avec un serveur de messagerie Web.

Nous avons tenu à informer nos utilisateurs les plus fidèles qu'à partir du
30 juin 2008, Microsoft désactivera le protocole DAV, ce qui signifie que
vous ne pourrez plus accéder à votre boîte de réception Hotmail via Outlook.

En conséquence, nous vous conseillons de télécharger Microsoft Office
Outlook Connector pour Windows Live Hotmail, complément gratuit de Microsoft
Office Outlook 2007 et 2003. La dernière version de ce complément vous
permettra de gérer facilement votre compte de messagerie Windows Live
Hotmail à partir d'Outlook, de même que vos autres comptes de messagerie
POP3/IMAP. Mieux encore : Microsoft Office Outlook Connector synchronisera
également vos contacts, ainsi que votre calendrier* (si votre service le
prend en charge) !

Téléchargez Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail.

http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?FamilyID=7aad7e6a-931e-438a-950c-5e9ea66322d4&displaylang=fr

Merci encore d'utiliser Outlook ! Il ne fait aucun doute que vous serez tout
aussi satisfait par le de Microsoft Office Outlook Connector pour Windows
Live Hotmail.

L'équipe Windows Live Hotmail

Questions fréquemment posées :

Pourquoi désactiver le protocole DAV ?

DAV est un protocole d'ancienne génération qui gère mal l'accès à des boîtes
de réception volumineuses. Or, nous avons progressivement augmenté la
capacité des boîtes de réception de nos utilisateurs (jusqu'à une capacité
gratuite de 5 Go aujourd'hui), ce qui rendait nécessaire l'utilisation d'un
protocole plus efficace.

Qu'est-ce qui remplace le protocole DAV ?

Nous avons mis au point un nouveau protocole, DeltaSynch, qui est beaucoup
plus performant que DAV, en particulier pour gérer les boîtes de réception
volumineuses. Il permet aux clients de messagerie de télécharger uniquement
les modifications enregistrées depuis la dernière consultation du serveur.
Ce fonctionnement est beaucoup plus efficace que celui de DAV, qui
télécharge systématiquement tous les en-têtes de tous les dossiers.

DeltaSynch est-il compatible avec Outlook ?

Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail offre un accès
DeltaSynch pour Outlook.

J'ai une version d'Outlook antérieure à 2003. Puis-je utiliser Microsoft
Office Outlook Connector ?

Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail est compatible
uniquement avec Microsoft Office Outlook 2007 et 2003. Pour synchroniser
avec Windows Live Hotmail, vous devez passer à Microsoft Office Outlook
2007, qui vous aide à gérer votre temps et vos informations grâce à de
nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Vous pouvez ainsi retrouver en
un clin d'oeil le message dont vous avez besoin, gérer facilement vos
priorités quotidiennes grâce à la nouvelle Barre des tâches et communiquer
avec vos contacts en publiant votre calendrier en ligne ou en envoyant des
cartes de visite électroniques personnalisées !

Microsoft propose également Windows Live Mail, client gratuit de nouvelle
génération qui permet de gérer facilement plusieurs comptes de messagerie
(Windows Live Hotmail et autres) prenant en charge les protocoles POP3/IMAP.
Windows Live Mail s'intègre également très bien aux autres services Windows
Live, est optimisé pour une utilisation avec Windows Live Hotmail et offre
les avantages suivants :

a.. Utilisation hors connexion
b.. Regroupement des comptes Windows Live Hotmail pour les utilisateurs
disposant de plusieurs comptes Hotmail
c.. Regroupement des comptes de messagerie POP et IMAP
d.. Puissance des fonctionnalités de partage de photos
e.. Recherche avancée via une intégration à Desktop Search
f.. Outils garantissant la sécurité (fonctionnalités de protection contre
les virus, le hameçonnage et le courrier indésirable pour tous les
utilisateurs dépourvus de logiciel antivirus)
g.. Intégration aux services Windows Live, y compris Windows Live Spaces
h.. Regroupement des flux RSS (Real Simple Syndicat)
i.. Possibilité d'envoyer des SMS à un appareil mobile à partir de Windows
Live Mail
Vous pouvez télécharger Windows Live Mail à partir de :
http://get.live.com/wlmail/overview.

*La synchronisation du calendrier, des tâches et des notes n'est pas
disponible pour tous les services. Si votre service propose la
synchronisation du calendrier, il assurera aussi celle des tâches et des
notes. Pour en savoir plus, consultez la liste des possibilités offertes par
votre service.

Microsoft respecte votre vie privée. Pour plus d'informations, consultez
notre déclaration de confidentialité en ligne.

Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052, États-Unis

5 réponses

Luc
FaFa Le Bel Arto a écrit...

Hello le Group,

Bonjour,

Je viens de recevoir le message que je reproduis plus loin, intitulé
"Modification du service Outlook Express"; si je savais faire, je vous
soulignerai le dernier terme: "Express".

Ensuite le corps du message ne parle que de Outlook,

Même Microsoft se prend les pieds dans le tapis de souris avec les
appellations trop semblables de leurs produits !! ;-)

Ce message t'a bien été envoyé en tant qu'utilisateur d'Outlook tout court.
Tu as dû t'inscrire à une lettre de diffusion et donner ton email à
Microsoft.

vous savez, le
composant d'Office.... et alors là je ne comprends plus rien ! ceux
qui savent lire pourront me dire... A une deuxième lecture j'ai cru
comprendre que je pourrai utiliser Outlook au lieu de OE, en
téléchargeant le complément qui va bien...

Plus précisément qu'en tant qu'utilisateur d'Outlook, tu disposes dorénavant
d'Outlook Connector pour gérer ton compte Hotmail et synchroniser tes
contacts et ton calendrier Hotmail à partir d'Outlook

mais en troisième lecture
j'ai un doute... (Et d'ailleurs, quel Outlook faudrait-il: ils
parlent de 2003 et 2007, moi je suis en XP, vous en pensez quoi ?

qu'avec Outlook XP (2002), tu ne peux pas utiliser Outlook Connector !

Ah,
je vois qu'ils conseillent Windows Live Mail si l'on n'a pas 2003 ou
2007... Aïe !)

Voilà ! ;-)

Serait-ce la suite du fil initié par Luc le 19 ? Et alors ses voeux
que l'on soit prévenus se réalisent...

En tout cas pour ceux qui se sont inscrits quelque part chez Microsoft pour
recevoir ce type d'information.

Voila ce que j'ai reçu, là tout de suite.

A ce soir.

FaFa

Cher utilisateur de Microsoft Outlook,

Merci d'utiliser Microsoft® Office Outlook®.
[...]

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Jacques \(JJP\)
FaFa Le Bel Arto wrote:
Hello le Group,

Je viens de recevoir le message que je reproduis plus loin, intitulé
"Modification du service Outlook Express"; si je savais faire, je
vous soulignerai le dernier terme: "Express".

Si tu est avec OE.QFix tu tape _Express_ (soulignéExpressSouligné)

@+

JJP

Herser
Luc wrote:
FaFa Le Bel Arto a écrit...

Hello le Group,

Bonjour,

Je viens de recevoir le message que je reproduis plus loin, intitulé
"Modification du service Outlook Express"; si je savais faire, je
vous soulignerai le dernier terme: "Express".

Ensuite le corps du message ne parle que de Outlook,

Même Microsoft se prend les pieds dans le tapis de souris avec les
appellations trop semblables de leurs produits !! ;-)

Ce message t'a bien été envoyé en tant qu'utilisateur d'Outlook tout
court. Tu as dû t'inscrire à une lettre de diffusion et donner ton
email à Microsoft.

vous savez, le
composant d'Office.... et alors là je ne comprends plus rien ! ceux
qui savent lire pourront me dire... A une deuxième lecture j'ai cru
comprendre que je pourrai utiliser Outlook au lieu de OE, en
téléchargeant le complément qui va bien...

Plus précisément qu'en tant qu'utilisateur d'Outlook, tu disposes
dorénavant d'Outlook Connector pour gérer ton compte Hotmail et
synchroniser tes contacts et ton calendrier Hotmail à partir d'Outlook
mais en troisième lecture
j'ai un doute... (Et d'ailleurs, quel Outlook faudrait-il: ils
parlent de 2003 et 2007, moi je suis en XP, vous en pensez quoi ?

qu'avec Outlook XP (2002), tu ne peux pas utiliser Outlook Connector !

Ah,
je vois qu'ils conseillent Windows Live Mail si l'on n'a pas 2003 ou
2007... Aïe !)

Voilà ! ;-)

Serait-ce la suite du fil initié par Luc le 19 ? Et alors ses voeux
que l'on soit prévenus se réalisent...

En tout cas pour ceux qui se sont inscrits quelque part chez
Microsoft pour recevoir ce type d'information.

Voila ce que j'ai reçu, là tout de suite.

A ce soir.

FaFa

Cher utilisateur de Microsoft Outlook,

Merci d'utiliser Microsoft® Office Outlook®.
[...]

Bonjour Luc
Je viens aussi de recevoir le même email et j'avoue que j'ai aussi relu
plusieurs fois.
Je fais (faisais) partie des privilégiés qui ouvraient Hotmail avec OE.
Et à la lecture du courrier MS, je me posais la question de savoir si OE (et
non Outlook) continuerait cette synchronisation.
C'est surtout ton info du 19 qui m'a convaincu, puisque OE utilise aussi le
protocole que MS abandonne
Et il semble ne pas y avoir de "connector" pour OE.
Tant pis
Herser

Fred
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:

Si tu est avec OE.QFix tu tape _Express_ (soulignéExpressSouligné)

Cela fonctionne même sans QuoteFix ;-)

--
Fred

News
On 22 avr, 15:22, "Herser" wrote:
qu'avecOutlookXP (2002), tu ne peux pas utiliserOutlookConnector!

OE utilise HTTP il me semble

http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp

alors OE sera affecté ?