Congé d'huissier annulé par agence ???

2 réponses
2pcapc
Bonjour à tous,
En deux mots, j'ai été signifié le 24 février 2004 par voie d'huissier
de mon congé pour vente de l'appartement que je loue.
Suite à une sois disant erreur de prix sur l'acte, mon agence
prétend annuler le congé par tacite reconduction du bail,
le tout par courrier Recommandé avec AR.
Elle me demande donc de passer pour le nouveau bail,
Aurais-je mal compris le mot "TACITE" ?
Pourquoi un nouveau bail ?
Que devient l'acte d'huissier qui m'a été signifié à l'origine ?
Merci de votre concourt
Daniel.

2 réponses

conni
Bonjour à 2pcapc qui a écrit :
Bonjour à tous,
En deux mots, j'ai été signifié le 24 février 2004 par voie d'huissier
de mon congé pour vente de l'appartement que je loue.
Suite à une sois disant erreur de prix sur l'acte, mon agence
prétend annuler le congé par tacite reconduction du bail,
le tout par courrier Recommandé avec AR.

Vous avez une notification de congé en bonne et due forme.
Vous faites ce que vous voulez :
Vous partez à la fin du congé
ou vous acceptez les conditions de l'agence.
(j'ai comme idée que l'agence a fait une connerie et essaye de se
rattrapper
aux branches)

Elle me demande donc de passer pour le nouveau bail,
Aurais-je mal compris le mot "TACITE" ?
Pourquoi un nouveau bail ?

Si c'est tacite ce n'est pas un nouveau bail mais une continuation.

Que devient l'acte d'huissier qui m'a été signifié à l'origine ?

Il reste et demeure le seul document ayant une valeur certaine.

Connie
jacques
Vous aviez déjà évoquer votre cas sur ce forum, je crois ?
Et suite à nos conseils éclairés vous aviez accepté l'offre de vente qui vous
avait été notifiée ( avec une erreur de prix).

L'agence essaie maintenant de faire comme si ce congé n'existait pas et vous
propose la reconduction tacite du bail ( comme si rien n'était).

Envoyez une lettre AR rappelant que vous avez accepter l'offre de vente et que
vous etes prêt à signer l'acte de vente chez le notaire. Mettez une date limite
pour la signature afin qu'ils ne fassent pas trainer les choses en attendant
votre découragement.

Et tenez bon vous etes entiérement dans votre droit.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/