Congés de naissance et de paternité

7 réponses
toto
Bonjour,

Bientôt confronté à la prise de ces deux congés, j'ai lu, de-ci, de-là,
que le congé de paternité pouvait etre cumulé avec le congé de
naissance, donnant 14 jours. Sauf que voilà, si on lit les droits du
congé de naissance, il est dit que ces 3 jours doivent être pris dans
un délai de 15 jours (avant ou après). or le congé de paternité ne peut
être pris qu'avec un délai d'un mois pour effectuer la demande dans un
délai total de 4 mois après la naissance. C'est là que
mathématiquement, ça se corse car les deux ne peuvent se rencontrer si
on lit les deux délais.

Ma question est donc:

Comment peut on cumuler les deux?

Doit on négocier avec l'employeur?

Le congé de paternité peut il être demandé avant la date de la
naissance ce qui rapproche les délais et coinciderait?

Merci de vos réponses.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

7 réponses

Moiiiiiii
"toto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Bientôt confronté à la prise de ces deux congés, j'ai lu, de-ci, de-là,
que le congé de paternité pouvait etre cumulé avec le congé de naissance,
donnant 14 jours. Sauf que voilà, si on lit les droits du congé de
naissance, il est dit que ces 3 jours doivent être pris dans un délai de
15 jours (avant ou après). or le congé de paternité ne peut être pris
qu'avec un délai d'un mois pour effectuer la demande dans un délai total
de 4 mois après la naissance. C'est là que mathématiquement, ça se corse
car les deux ne peuvent se rencontrer si on lit les deux délais.

Ma question est donc:

Comment peut on cumuler les deux?

Doit on négocier avec l'employeur?

Le congé de paternité peut il être demandé avant la date de la naissance
ce qui rapproche les délais et coinciderait?

Merci de vos réponses.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Oui il vaut mieux négocier avec son employeur ... car sinon c'est "sport"
pour poser ses jours.

Ne pas oublier que les 11 jours se posent en comptant les week end,
contrairement aux 3 jours de naissance.

Pour quand est la naissance ?
Moiiiiiii
>>
Oui il vaut mieux négocier avec son employeur ... car sinon c'est "sport"
pour poser ses jours.

Ne pas oublier que les 11 jours se posent en comptant les week end,
contrairement aux 3 jours de naissance.

Pour quand est la naissance ?

dans la semaine, logiquement

Oulaaaa profitez bien de ces dernières nuits sans cris ;)

Gaby, maman d'une puce de 2 mois qui fait pas ses nuits
toto
Moiiiiiii a écrit :
"toto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Bientôt confronté à la prise de ces deux congés, j'ai lu, de-ci, de-là, que
le congé de paternité pouvait etre cumulé avec le congé de naissance,
donnant 14 jours. Sauf que voilà, si on lit les droits du congé de
naissance, il est dit que ces 3 jours doivent être pris dans un délai de 15
jours (avant ou après). or le congé de paternité ne peut être pris qu'avec
un délai d'un mois pour effectuer la demande dans un délai total de 4 mois
après la naissance. C'est là que mathématiquement, ça se corse car les deux
ne peuvent se rencontrer si on lit les deux délais.

Ma question est donc:

Comment peut on cumuler les deux?

Doit on négocier avec l'employeur?

Le congé de paternité peut il être demandé avant la date de la naissance ce
qui rapproche les délais et coinciderait?

Merci de vos réponses.

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Oui il vaut mieux négocier avec son employeur ... car sinon c'est "sport"
pour poser ses jours.

Ne pas oublier que les 11 jours se posent en comptant les week end,
contrairement aux 3 jours de naissance.

Pour quand est la naissance ?

dans la semaine, logiquement

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
toto
Moiiiiiii a présenté l'énoncé suivant :

Oui il vaut mieux négocier avec son employeur ... car sinon c'est "sport"
pour poser ses jours.

Ne pas oublier que les 11 jours se posent en comptant les week end,
contrairement aux 3 jours de naissance.

Pour quand est la naissance ?

dans la semaine, logiquement

Oulaaaa profitez bien de ces dernières nuits sans cris ;)

Gaby, maman d'une puce de 2 mois qui fait pas ses nuits

C'est fait depuis ce matin ;)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
NoBody
toto a exposé le 04/03/2007 :

Comment peut on cumuler les deux?

En s'y prenant à l'avance.

Doit on négocier avec l'employeur?

Une lettre 1 mois à l'avance en fonction de la date d'accouchement
prévue.

Le congé de paternité peut il être demandé avant la date de la naissance ce
qui rapproche les délais et coinciderait?

Oui.

http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F3156.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2266.xhtml

--
Nobody
Rien, ni personne
R1
toto wrote:

Moiiiiiii a écrit :

Pour quand est la naissance ?

dans la semaine, logiquement

[Humour] La maternité est fermée le WE? [/Humour]
R1
toto wrote:

Moiiiiiii a présenté l'énoncé suivant :

Oui il vaut mieux négocier avec son employeur ... car sinon c'est
"sport" pour poser ses jours.

Ne pas oublier que les 11 jours se posent en comptant les week end,
contrairement aux 3 jours de naissance.

Pour quand est la naissance ?

dans la semaine, logiquement

Oulaaaa profitez bien de ces dernières nuits sans cris ;)

Gaby, maman d'une puce de 2 mois qui fait pas ses nuits

C'est fait depuis ce matin ;)

Donc effectivement trop tard pour accoler les congés naissances et les
congés paternité, sauf à négocier avec l'employeur, devra, de toute façon,
accorder les jours alors maitenant ou plus tard, à vous de voir.
R1