Congres REF Union

pistole
Salut a tous les F1/F4

Bientôt le congres du REF les 28, 29, 30 Mai 2004

Et si on en profitait pour allez se faire entendre à Cognac
sans oublier les F0 qui voudraient bien utiliser
le 144 et 432 dans sa totalité

http://www.congres-ref-union2004.org/

73 a tous

Christian THOMAS
"pistole" a écrit dans le message de
[...]

Pour les F0, je crois que c'est raté d'avance.

Pour les F1 et les F4, je pense qu'ils auront accès aux bandes décamétriques
avant le congrès. Mais cela ne leur empêchent pas de se rendre à Cognac.
J'y serais personnellement, sauf problème personnel de dernière minute et je
filmerais les moments important de l'AG.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org
Philippe
Bonjour a tous il y a t il une date de caler pour l acces au deca au f1 et
f4

merci d avance PHilippe

> [...]

je
filmerais les moments important de l'AG.

Christian THOMAS
"Philippe" a écrit dans le message de
Bonjour a tous il y a t il une date de caler pour l acces au deca au f1 et
f4

Oui, je crois que le document va être remis au ministre vers le 25 mars.
L'info est sur le site de F6AIU.
Attention, ce n'est pas un changement de réglementation, mais simplement la
modification d'un texte qui devrait donner aux OM's de classe 2 les mêmes
droits que les OM's de classe 1.

Par contre, il y aura toujours 3 classes d'examen en France et ceux qui
voudront passer la télégraphie le pourront encore, mais mon avis personnel
est qu'il est vraiment débile de payer une taxe de passage d'un examen pour
quelque chose auquel les OM's de classe 2 auront droit de toute manière.
Mais il y aura toujours des mazos.

Par contre, l'application des nouveaux textes européens demandent à ce que
la législation soit revue en profondeur et cela risque de prendre quelques
années avant que cela soit modifié :-( . L'administration française est
malheureusement très longue dans ses démarches, mais je crois qu'elle n'est
malheureusement pas la seule.

Pourtant il serait souhaitable au moins d'autoriser les modes numériques aux
F0. Pour l'UHF, je crois que c'est un autre problème qui est que cette
bande est malheureusement partagée avec d'autres utilisateurs et que
l'administration n'a peut-être pas envie de voir débarquer les F0 sur cette
bande pour diverses raisons. Dommage, car cette bande est souvent déserte.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org
pistole
> [...]

la
modification d'un texte qui devrait donner aux OM's de classe 2 les mêmes

Pour prendre en compte les résultats de la CMR 2003 un projet de
modification
de la décision 00-1364 précisant les conditions d'utilisation des
installations
radioamateur va être présenté pour avis à la CCR (commission consultative
des radiocommunications)
qui doit se réunir le 24 mars prochain.
Après passage en CCR et adoption par le Collège de l'ART, la décision sera
soumise à l'homologation
de la Ministre en charge des télécommunications.
Elle sera applicable dès publication au Journal Officiel de l'arrêté
d'homologation.

Voila le texte exact
alors ce n'est pas pour demain tout de même
le congres du REF ce fera avant

73
F4TUG
pistole avait écrit le 04/03/04 :

Voila le texte exact
alors ce n'est pas pour demain tout de même
le congres du REF ce fera avant

menfins voyons, vous oubliez les fortes possibilitées de saisines de
nos chers phychopates nationaux, AYW en autres.
c pas gagné !

--
http://cerbermail.com/?gk2oZMEFoC
ICQ: 170832007
F5MJV Vincent
Les F0 n'ont aucune correspondance HAREC.

Pour les autres... une Assemblée Générale permet effectivement aux ADHERENTS
de soulever ce qu'ils ont sur le coeur... mais comme dans toute association,
les critiques doivent être constructives... Car casser du sucre est
facile... mais faut faire mieux ou faire des propositions quand ça ne va
pas... Sinon, ça n'a pas de sens...

Vincent.
Pierre
"F5MJV Vincent" a écrit dans le message de
Les F0 n'ont aucune correspondance HAREC.

Pour les autres... une Assemblée Générale permet effectivement aux

ADHERENTS

Moins de 4000 actuellement !

F5MJV Vincent
C'est pas si mal vu le nombre de Radioamateurs en France actuellement... !
Christian THOMAS
[...]

Et puis, s'il on est adhérent, il vaut mieux poser les questions par écrit
avant au siège du REF en précisant que vous attendrez la réponse en AG, car
généralement les questions des OM's qui se déplacent sont traitées en
dernier, si l'AG en a le temps.
Plusieurs OM's se font piéger à chaque AG pour cela.

Par contre, si c'est traité dans les questions envoyées par courrier et que
vous êtes présent lors de l'AG, il vous sera donné la possibilité de
développer ce sujet.

--

1 2