Conjoint survivant

12 réponses
Rasmus
Bonjour à tous,

Savez-vous si il est possible de faire en sorte (en s'y prenant du
vivant des conjoints) que :

1) le conjoint survivant puisse hériter de la totalité des bien
(immobilier, argent...) au détriment des enfants

2) La répartition de l'héritage entre conjoint survivant et enfants soit
fixée?

Merci,
Ras'

2 réponses

1 2
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m5m3hg.10zw8ka1bu2bx8N%

...

Evidemment puisque c'est le "conjoint survivant".
A noter qu'il peut être légataire.

...

Il a le choix entre plusieurs options.

Réponse très informative en effet. Je dirais même qu'il y a l'option numéro 1,
et l'option numéro 2.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m5m2i5.1imyecnyxlv9qN%

Arthur wrote:

> Vous connaissez la date de la veille de votre mort ?

On peut le calculer, comme les assurances le font, avec un barême ...

C'est un secret bien gardé alors.

Ça se passe comme ça au Péesse, on plussoie même les plus grosses conneries.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2