conna=c3=aetre la d=c3=a9finition d'un =c3=a9cran

jdd
Bonjour,

J'ai des soucis de configuration d'un ordinateur optimus, et, l'ayant
acheté d'occasion, je ne suis ps sûr de la définition de l'écran.

la carte intel ne veut pas dépasser 1366x768, je n'arrive pas à activer
la carte Nvidia

Windows 10 mal installé par le précédent propriétaire, le PV existe dans
plusieurs versions

comment déterminer la définition maximale de la dalle?

merci
jdd
--
http://dodin.org

Olivier Miakinen
Le 09/09/2017 11:54, jdd a écrit :
J'ai des soucis de configuration d'un ordinateur optimus, et, l'ayant
acheté d'occasion, je ne suis ps sûr de la définition de l'écran.
[...]
comment déterminer la définition maximale de la dalle?

En cherchant sur Internet la marque et le modèle ?
Une autre possibilité pourrait être de lancer un Linux sur CD-ROM
(ou DVD ou clé USB), sans nécessairement l'installer, et de voir
quelle définition il choisit.
Une autre idée encore : brancher l'écran sur un ordinateur qui
fonctionne bien (Windows ou autre) et voir ce que ça donne.
--
Olivier Miakinen
jdd
Le 09/09/2017 11:54, jdd a écrit :
[...]

oui, mais il faudrait le modèle de la dalle, car le PC existe dans les
deux versions
Une autre possibilité pourrait être de lancer un Linux sur CD-ROM
(ou DVD ou clé USB), sans nécessairement l'installer, et de voir
quelle définition il choisit.

j'ai même monté un autre ssd pour y mettre linux, mais c'est un PC
optimus, je n'arrive pas à faire marcher la partie nvidia. La partie
intel ne va que jusqu'à 1366x768, c'est inquiétant :-(
Une autre idée encore : brancher l'écran sur un ordinateur qui
fonctionne bien (Windows ou autre) et voir ce que ça donne.

c'est un portable...
tant pis. Je suis déçu car il m'a été vendu comme 1080p. Mais c'est
quand même une machine de course que j'ai eu à moitié prix et il
*vraiment* rapide, c'est déjà ça...
merci
jdd
--
http://dodin.org
Pascal Hambourg
[copie et suivi à fr.comp.os.linux.configuration]
Le 09/09/2017 à 16:57, jdd a écrit :
j'ai même monté un autre ssd pour y mettre linux, mais c'est un PC
optimus, je n'arrive pas à faire marcher la partie nvidia. La partie
intel ne va que jusqu'à 1366x768, c'est inquiétant :-(

Si j'ai bien compris, avec Optimus c'est toujours l'IGP Intel qui pilote
l'écran, même lorsque l'image est calculée par le GPU Nvidia.
Sur mon portable non Optimus, les logs du noyau contiennent ce genre de
lignes :
[ 9.171024] [drm] Panel ID String: 1024x768
[ 9.171030] [drm] Panel Size 1024x768
Avec de bon yeux on doit voir si la définition de l'image affichée
correspond à la définition native de l'écran. L'image doit être
parfaitement nette. Dans le cas contraire, les contours des objets sont
plus ou moins flous, notamment les caractères en mode console.
jdd
Le 09/09/2017 à 17:47, Pascal Hambourg a écrit :
Si j'ai bien compris, avec Optimus c'est toujours l'IGP Intel qui pilote
l'écran, même lorsque l'image est calculée par le GPU Nvidia.

je ne suis sur de rien :-(, mais cet appareil est surtout destiné à être
en poste fixe, je ne cherche donc pas à économiser l'énergie
Sur mon portable non Optimus, les logs du noyau contiennent ce genre de
lignes :
[ 9.171024] [drm] Panel ID String: 1024x768
[ 9.171030] [drm] Panel Size 1024x768

rien de tout ça chez moi :-(
[...]

rien d'évident. L'écran est grand, 15.6 pouces, je n'ai pas encore
réussi à faire marcher la carte nvidia.
jdd
--
http://dodin.org
jp willm
Le 09/09/2017 à 20:20, jdd a écrit :
rien d'évident. L'écran est grand, 15.6 pouces, je n'ai pas encore
réussi à faire marcher la carte nvidia.

Et tu as installé bumblebee ?
@+
--
jp willm
Arthur
jdd a exprimé avec précision :
[...]

Solution basique :
Avec un compte-fil, compter le nombre de pixels sur quelques milimètres
et extrapoler à la largeur de la dalle.
--
Arthur
Arthur
(supersedes <59b6a7ab$0$8942$)
[...]

millimètres et extrapoler à la largeur de la dalle.
--
Arthur
titou44
[...]

essaie avec des outils comme
http://www.snapfiles.com/get/nokiamonitortest.html
http://www.snapfiles.com/get/multimontool.html
titou44 chez libresurf.com
Olivier Miakinen
[Copie et suivi vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news]
Le 11/09/2017 22:53, titou44 a écrit comme titre :
Re: connaître la définition d'un écran

Le titre d'origine était :
connaître la définition d'un écran

C'est un bug de ton MesNews/1.08.03.00 réagissant très mal à un
bug mineur de Thunderbird. Même s'il ne comprend pas le titre,
il n'avait aucune raison de le cacabouiller.
Ce bug a été corrigé dans la version 1.08.06.00 :
http://www.mesnews.net/gb/chargement.php
Quand tu auras mis ton MesNews à jour, il affichera correctement
les titres écrits avec Thunderbird, et il répondra de même avec
un titre correct.
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
jdd
Le 09/09/2017 à 11:54, jdd a écrit :
Bonjour,
J'ai des soucis de configuration d'un ordinateur optimus, et, l'ayant
acheté d'occasion, je ne suis pas sûr de la définition de l'écran.
la carte intel ne veut pas dépasser 1366x768, je n'arrive pas à activer
la carte Nvidia
comment déterminer la définition maximale de la dalle?

je n'ai ps de réponse définitive à ma dernière question, mais je
comprends mieux ce que signifie "optimus". En fait c'est un chip
accélérateur nvidia *qui affiche avec intel*, il n'y a donc pas
réellement d'affichage par nvidia et intel gère très bien toutes les
définitions, jusque bien au delà du HD
en tout cas sur écran externe, c'est bien HD
je dois donc admettre que mon PC n'a pas d'affichage HD. C'est un peu
décevant, mais pas trop, en regard de ses autres caractéristiques :-)
merci
jdd
--
http://dodin.org