Conna=c3=aetre toutes les variables et tous les objets en mémoire

2 réponses
Giuseppe
Bonjour,

Existe-t-il des mécanismes permettant de connaître tous les objets en
mémoire et un autre pour connaître toutes les variables en mémoire ?

Si de tels mécanismes existent, j'imagine que les invoquer doit donner
des résultats assez conséquent.

Si de tels mécanismes n'existent pas, en existe-t-il au moins pour les
objets et les variables que je crée moi-même explicitement ?

D'avance, je vous remercie.

Cordialement,

Giuseppe

2 réponses

Benoit Izac
Bonjour,
Le 07/03/2020 à 18:39, Giuseppe a écrit dans le message
<5e63dc58$0$20314$ :
Existe-t-il des mécanismes permettant de connaître tous les objets en
mémoire et un autre pour connaître toutes les variables en mémoire ?
Si de tels mécanismes existent, j'imagine que les invoquer doit donner
des résultats assez conséquent.
Si de tels mécanismes n'existent pas, en existe-t-il au moins pour les
objets et les variables que je crée moi-même explicitement ?

Oui, voir <https://stackoverflow.com/questions/4458701/how-to-get-the-list-of-all-initialized-objects-and-function-definitions-alive-in>.
--
Benoit Izac
Giuseppe
Merci. Effectivement, ça fait beaucoup !
Le 07/03/2020 à 21:05, Benoit Izac a écrit :
Bonjour,
Le 07/03/2020 à 18:39, Giuseppe a écrit dans le message
<5e63dc58$0$20314$ :
Existe-t-il des mécanismes permettant de connaître tous les objets en
mémoire et un autre pour connaître toutes les variables en mémoire ?
Si de tels mécanismes existent, j'imagine que les invoquer doit donner
des résultats assez conséquent.
Si de tels mécanismes n'existent pas, en existe-t-il au moins pour les
objets et les variables que je crée moi-même explicitement ?

Oui, voir <https://stackoverflow.com/questions/4458701/how-to-get-the-list-of-all-initialized-objects-and-function-definitions-alive-in>.