Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports

Adrien
--m3wVelUAejNlMVG4PevBqj3BqUM5JnnE3

Bonsoir =C3=A0 tous,

Je ne retrouve plus comment faire : je souhaite retrouver la liste des
paquets install=C3=A9s depuis les d=C3=A9p=C3=B4ts de wheezy-backports, p=
ar exemple.
L'id=C3=A9al, ce serait de trouver la liste des paquets qui sont en versi=
on
wheezy-backports ET qui sont s=C3=A9lectionn=C3=A9s (i.e. install=C3=A9s =
manuellement,
et non des d=C3=A9pendances).

Pour la petite histoire, je viens de faire une mise =C3=A0 jour sous Jess=
ie,
et je souhaite v=C3=A9rifier qu'il n'y a pas de r=C3=A9sidus de la distri=
bution
stable avant de retirer d=C3=A9finitivement les d=C3=A9p=C3=B4ts de mon s=
ources.list.

Merci d'avance pour votre aide pr=C3=A9cieuse !

--=20
Adrien.

--m3wVelUAejNlMVG4PevBqj3BqUM5JnnE3

--m3wVelUAejNlMVG4PevBqj3BqUM5JnnE3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
François Patte

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Johnny B
C'est tout le principe des trolls des messieurs je sais tout, c'est tout
ce qui fait notre monde ;)

Sinon qu'est qu'on s'emm*****rait avec des discussions formelles
ultra-techniques élémentaires...

On 03/09/2015 05:37 PM, François Patte wrote:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Baret
--001a11c342fac17fcc0510ddd8b9

on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? ;)

|https://www.debian.org/intro/why_debian

« Les messages envoyés aux listes de diffusion
<https://www.debian.org/MailingLists/> reçoivent le plus souvent des
réponses dans les 15 minutes (ou moins), gratuitement, et par les gens qui
l'ont développé. Comparez cela au support téléphonique traditionnel : des
heures perdues au téléphone, qui coûtent cher, et, finalemen t, avoir
quelqu'un qui ne connaît pas suffisamment bien le système pour po uvoir ne
serait-ce que comprendre votre question .»

Philippe

Le 9 mars 2015 17:37, François Patte .fr>
a écrit :

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--001a11c342fac17fcc0510ddd8b9

--<br>

--001a11c342fac17fcc0510ddd8b9--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAEKB2eÌ_uhXf_SyEh7wk=
mrr
On 03/09/2015 06:00 PM, Johnny B wrote:
C'est ça, on est d'accord. Faut pas *abuser*. Y'a pas eu d'abus
là!

L'amusant de la chose, c'est que les leçons de morale pour ne pas
abuser de la liste, prennent plus de place que les réponses à
une question, peut-être, élémentaire....

Je trouve que ce que tu appelles une leçon de morale, ce serait plutôt
des règles de bienséance et je trouve que ces règles sont aussi
importantes à connaître que la syntaxe de telle ou telle commande!

*Comment* utiliser la liste me semble aussi important que
*l'utilisation* de la liste d'autant que c'est une démarche qu'on n'a à
apprendre qu'une fois.

Je suis confus par vos réponses, je sais plus trop quoi penser, je vais
juste essayer d'avoir du bon sens, donc on réserve un rtfm pour les
questions triviales ou diffusées _largement_ sur internet.

Il parait que ça part en troll (ce concept aussi est un peu flou pour
moi) alors je ne posterai plus sur ce thread.

Allez bonne semaine les gars !

Y'a pas que des gars.

Ben oui! C'est vrai ça!

Ok ok, désolé Mesdames!

Sur l'internet en général j'ai plutôt l'habitude de m'exprimer en
anglais et j'ai simplifié la traduction de "you guys!" (qui comprend nos
chères compagnes) en "les gars!"

Alors on corrige:

Bonne semaine Mesdames et Messieurs.
Respectueusement,

Ou bien:

Les mecs, j'espère pour vous que cette semaine ça va déchirer grave. Et
les meufs je vous souhaite de vous éclater, allez tout le monde se lâche
et on passe vraiment une bonne semaine, ça vous dit?
Bon, on se tient au jus!

PS: Pour ceux qui l'auraient pas compris, je délire là, pas la peine de
me corriger etc.

--
mrr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/54fe0926$0$3352$
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 9 mars 2015, 22:57:10 mrr a écrit :
[…]
Je suis confus par vos réponses, je sais plus trop quoi
penser, je vais juste essayer d'avoir du bon sens, donc on
réserve un rtfm pour les questions triviales ou diffusées
_largement_ sur internet.

Moi non plus je ne comprends pas ce pataquès.

Ma réponse n’était pas un vrai RTFM puisqu’ il y avait :

1. des pistes pour une vraie recherche : une réponse se trouve
dans la page Aptitude du wiki et cette question a déjà é té
discutée plusieurs fois (et récemment) sur la liste. Limiter ses
recherches à ces sites doit permettre de les retrouver ;

2. une réponse simple et efficace et dans l’optique du res te de
la question : enlever le dépôt du sources-list ne pose aucun
problème et permet en plus de repérer facilement les paquets
backport (puisque leur n° de version contient « bpo », a ucun
autre dépôt ne devrait avoir les mêmes versions, donc il s
deviennent tous « obsolètes ou locaux »).

Vous voulez quoi en plus, 100 balles et un Mars ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaël
Yo,

Ma réponse n'était pas un vrai RTFM puisqu'il y avait :
[...]

Oui, j'ai trouvé ta réponse très bien aussi.

Sur l'internet en général j'ai plutôt l'habitude de
m'exprimer en anglais et j'ai simplifié la traduction
de "you guys!" (qui comprend nos chères compagnes) en "les gars!"

Sauf que, en anglais aussi, "guys" signifies "types", "mecs", et
n'inclue pas les femmes.

salut!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAGKqBrk_+hh-f0u9D6q5UpjLuQA2hBXWhdm=
mrr
On 03/09/2015 11:40 PM, Gaël wrote:
> [...]
>de "you guys!" (qui comprend nos chères compagnes) en "les gars!"

Sauf que, en anglais aussi, "guys" signifies "types", "mecs", et

Wordreference.com/enfr/guy:

guys npl informal (men and women) tout le monde nm
les amis nmpl
(familier, à un groupe d'hommes) les gars nmpl
(familier, à un groupe de femmes) les filles nfpl

--
mrr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/54fe259b$0$3332$
Charles Plessy
Le Tue, Mar 10, 2015 at 12:58:34AM +0100, mrr a écrit :
> [...]

les amis nmpl
(familier, à un groupe d'hommes) les gars nmpl
(familier, à un groupe de femmes) les filles nfpl

Bonjour tout le monde.

Sans surprise, le propriétaire de WordReference.com est un homme…

http://www.wordreference.com/english/AboutUs.aspx

Pour revenir un chouilla un peu plus dans le qui touche à Debian, WordReference
n'est libre que comme dans "libre bière".

Un pas de plus vers le sujet original: en plus de cette liste, il y a le site
« ask.debian.net », qui imite le concept popularisé par StackOverflow, et dans
lequel il est plus adéquat d'ignorer une question que de répondre « RTFM ».

Pour le moment, il n'y a (presque) rien en français dedans, mais il suffirait
d'un peu (beaucoup ?) de bonne volonté pour amorcer la pompe…

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

Les réactions à mon e-mail me laissent assez perplexes…

mrr a demandé « Non, sérieux, y’a un code ou quelque chose, chuis plutôt récent
dans les newsgroups! ».

Dois-je déduire de toutes vos réactions que je n'aurais pas dû répondre à cette
question ?

On me renvoie à des « leçons de morale »… À quel moment ai-je donné une leçon
de morale (dans ce fil comme dans toute autre discussion - et il y a de la
matière - à laquelle j'ai participé depuis mon inscription) ?

On évoque des « messages inutiles des gardiens de la pureté ». Dont acte.
Peut-être faudrait-il proposer la suppression pure et simple de la page du Wiki
qui énonce les règles d'utilisation des listes. Je laisse à l'auteur de la
remarque précitée le soin de le faire.

On me considère comme un « [monsieur] je sais tout ». Je pense faire preuve de
suffisamment d'humilité dans mes propos pour que cette critique ne puisse
s'appliquer. J'ai un expérience avec Debian qui me permet de répondre sur
beaucoup de sujets, mais je suis par ailleurs conscient des limites de ma
connaissance (voir sujet récent sur Apache / PHP).

Enfin, pour que ce message ne soit pas trop égocentrique, Sylvain (puisqu'il
est lui aussi visé par ces critiques) est un membre habitué de la liste et qui
fait souvent preuve de pertinence dans ses propos. Le réduire à un « vieux con
moralisateur » (la citation est de moi) est à mon avis quelque peu réducteur.

Sur ce, je vous laisse troller entre vous !

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS