Connaissez ? Fatal error: Allowed memory size of 8388608

2 réponses
aelesman
Bonjour,

Nous avons un site Internet mais ne connaissons rien de
l'administration d'un site Internet. Ainsi, nous n'avons pas le niveau
pour r=E9soudre les probl=E8mes d'administration d'un serveur.
Pourriez-vous nous donner un petit coup de main ?

Sur notre serveur, il y a un tout petit trafic en d=E9croissance depuis
qq jours. Nous avons en permanence des erreurs dont nous sommes
responsable car le code est s=FBrement mal =E9crit.

L'erreur du jour est : Fatal error: Allowed memory size of 8388608
bytes exhausted (tried to allocate 46080 bytes in
/home/virtual/site1/fst/var/www/html/adverland_global/config/adodb/adodb.in=
c=2Ephp
on line 1653.

Impossible de visualiser les pages sur le site.

Le serveur UNIX/Lunix/Fedora.

Nous avons chang=E9 le maximum_memory de 8M en standard =E0 12M dans
/etc/php.ini
/etc/php.ini.rpmnew
/home/virtual/site1/fst/etc/php.ini

L'erreur persiste. Notre administrateur r=E9seau va nous dire que c'est
de notre faute et qu'il faut que l'on se d=E9brouille tout en nous
facturant ce conseil. Il a s=FBrement raison : est-ce que ce sont nos
scripts PHP qui sont =E0 r=E9-=E9crire ?

On fait des service httpd restart toutes les minutes pour =E9viter
l'erreur.

Acceptez-vous de nous donner une id=E9e quant =E0 la r=E9solution ?

Merci pour votre conseil

Anne Eles.

2 réponses

Doug713705
Le Mardi 28 Novembre 2006 12:16, s'est exprimé de la
sorte sur alt.fr.comp.os.linux.configuration :

L'erreur du jour est : Fatal error: Allowed memory size of 8388608
bytes exhausted (tried to allocate 46080 bytes in
/home/virtual/site1/fst/var/www/html/adverland_global/config
/adodb/adodb.inc.php
on line 1653.

- Ce n'a pas l'air d'être une erreur spécifique à linux.

- Avez vous vérifier le code PHP contenu dans le fichier adodb.inc.php qui
semble être la source de l'erreur ?

- Le même code sur une autre machine provoque t-il la même erreur ?

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Jean Marc
L'erreur du jour est : Fatal error: Allowed memory size of 8388608
bytes exhausted (tried to allocate 46080 bytes in
/home/virtual/site1/fst/var/www/html/adverland_global/config/adodb/adodb.inc.php
on line 1653.
Bonjour,

Ceci correspond peut-être à la limite dépassée du buffer mémoire alloué
à PHP dans php.ini (8192Ko)

Cdlt