Connaissez-vous une appli de bourse simple et pas chère ?

pas.de.spam
Bonjour,

Connaîtriez-vous une appli, ou même une feuille de calcul Excel, qui me
permettrait, de récupérer automatiquement les cotations d'un certain
nombres de valeurs, de les stocker, pour pouvoir faire des graphiques.

Je n'ai pas besoin d'un truc complet permettant de faire des ordres
d'achats ou de vente.

Merci à vous.

--
PO.

Lionel Mychkine
In article <1iy1clz.1f8nq6toqhzu7N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

je voulais dire comment faire *pour JUSTEMENT rappatrier les cours de la
journée*,

Comme je l'ai déjà dit, tu dois le faire manuellement, indépendamment du
logiciel. Ca dépend donc du site Web à partir duquel tu rapatries les
cours, en l'occurrence boursorama.

parce que j'ai regardé rapidement le manuel de ProTa. Le moins
que l'on puisse dire, c'est que c'est du costaud come appli ...
pffffiouhhh !

Mais non, c'est très simple à l'usage. Tu peux télécharger une version
d'essai pour te faire la main.

--
Lionel Mychkine
ferriere

Marc wrote:

> Fut un temps je faisais ça avec excel en allant chercher les valeurs sur
> Yahoo. Normalement tu as le modèle de formule dans les modèles fournis
> avec Excel et ça foncitonne plutôt bien.

je n'ai rien trouvé dans le centre de projet (2004 ou 2008), tu aurais
un peu plus de précisions ?

merci...

Tu as regardé dans ton dossier microsoft, il y a un truc qui s'appelle
requêtes et dedans tu as des exemples de querry excel. Ils sont pour msn
mais ça s'adate facilement.

--
Marc
Francois
In article <1iy0x84.1bb2t0y1viwtaaN%,

Lionel Mychkine wrote:

> Tu peux par exemple rapatrier l'ensemble des cours d'une journée et le
> logiciel ne prendra en compte que ce qui est dans sa base, ignorant le
> reste.

et comment faire, justement ?

EN fait, ce que je désire faire, c'est surveiller l'évolution d'un
ensemble de valeurs (SICAVS et FCP) accessibles à partir d'un contrat
d'assurance-vie. Ceci, en vue de faire un choix en fonction de
l'évolution des dites valeurs ...

Franchement tu gagneras du temps en allant voir
<http://www.boursorama.com/> ou <http://fr.finance.yahoo.com/>; ça fait
à peu près tout ce qu'on peut vouloir faire. Avec Excel (je confirme
qu'il y a des exemples fournis) c'est pas pratique et instable.
--
Francois
gerald.coyot
[...]

TonneauDesDanaïdes.app

Toujours d'actualité.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
pas.de.spam
Marc wrote:

> [...]

Tu as regardé dans ton dossier microsoft, il y a un truc qui s'appelle
requêtes et dedans tu as des exemples de querry excel. Ils sont pour msn

Merci de ton aide, donc j'ai fouillé, et :

Alors, j'ai trouvé 3 requetes, dans le dossier Requêtes de Microsoft
Office :

MSN MoneyCentral Currencies
MSN MoneyCentral Major Indices
MSN MoneyCentral Stock Quotes

Par contre, rien trouvé dans l'aide sur la manière de les utiliser.
Elles se présentent sous la forme de fichiers exécutables Unix. Un
double clic dessus lance le terminal, mais apparemment, y a des
paramètres à spécifier.

Le peu que j'ai peu trouver dans l'aide renvoie à l'utilisation de
l'application Microsoft Query, mais là dessus, c'est plus que succinct

Bref, je me trouve aussi c..., qu'une poule devant un couteau suisse à
46 lames ...
--
PO.

Philippe Guibert
On Sat, 11 Apr 2009 15:33:04 +0400,
[...]

T'as essayé ProRealTime ?
http://www.prorealtime.com/fr/

Tu colles les valeurs que tu veux suivre dans une liste dédiée et tu
peux faire tous les graphiques que tu veux sur différentes échelles de
temps et avec tous les types de représentation connus (ligne,
chandeliers, Barchart). Evidemment, en plus tu peux rajouter des
tonnes d"indicateurs (RSI, MACD, Williams, etc...)

Dans la version gratos, les cours sont mis a jours tous les soir 10
minutes après la cloture.

Inclus de base: les valeurs du CAC, du FTSE, du DAX. Faut se faire
soi-même une liste avec les valeurs du DOW mais ca prend 3 minutes.

A mon avis, appli incontournable !
pas.de.spam
Philippe Guibert wrote:

> [...]

Inclus de base: les valeurs du CAC, du FTSE, du DAX. Faut se faire
soi-même une liste avec les valeurs du DOW mais ca prend 3 minutes.

merci beucoup, je vais aller voir.

--
PO.