connaissez vous ça chez nikon ou ailleurs ?

jpw
http://revafrique.com/tests/semifisheye.jpg

jpw

Gilbert Maruflon
http://revafrique.com/tests/semifisheye.jpg

jpw

Là, c'est de l'archéologie ! Je me souviens avoir employé un truc qui

ressemblait à ça il y a une éternité plus quelques siècles... C'était un
genre de complément optique fabriqué par Soligor, je crois. J'avais
utilisé cet engin sur un Konica Autoreflex T et ça transformait mon 35mm
f:2 en fish-eye circulaire. Le résultat était assez lamentable !
J'avais aussi, dans la même veine, un complément macro : une espèce de
bonnette variable à l'effet tout aussi déplorable !
:-D

--
::gilbert
"Si l'éléphant est rose, c'est que la bouteille est vide."

jpw
"Gilbert Maruflon" <gilbert.maruflonCHEZorange.fr> a écrit

[...]

comme tous complementsoptiques
(ou tout objectif )
il peut y avoir des résultas varables
là c'est pas trop mauvais

le fce8 sur les cp 4500 est très bon par exemple....

jpw

patrick
jpw wrote:
http://revafrique.com/tests/semifisheye.jpg

jpw

Moi je passerai un coup de fil à Captures 15, point pro Nikon lundi et
je demanderai Gaby.
C'est la bible Nikon à lui tout seul. Et Captures 15 est Point Pro
Nikon.

PF

patrick
jpw wrote:
http://revafrique.com/tests/semifisheye.jpg

jpw

Moi je passerai un coup de fil à Captures 15 et je demanderai Gaby.
C'est la bible Nikon à lui tout seul. Et Captures 15 est Point Pro
Nikon.

PF

Alf92
jpw () a écrit
dans news:45aa34e4$0$289$ :

http://revafrique.com/tests/semifisheye.jpg

pour un semi-fisheye, tappe plutot dans les compléments optiques x0.5 ou
moins.
car vu l'usage restreint, ça fait cher du caillou.
Raynox fait des produits un peu moins mauvais que les autres.
http://www.raynox.co.jp/french/index.htm

--
Cordialement,
Alf92

jpw
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit

http://revafrique.com/tests/semifisheye.jpg

pour un semi-fisheye, tappe plutot dans les compléments optiques x0.5 ou

je veux pas acheter :-)

je l'ai c'est pour le vendre !

jpw

Alf92
jpw () a écrit
dans news:45aa9260$0$304$ :

pour un semi-fisheye, tappe plutot dans les compléments optiques
x0.5 ou

je veux pas acheter :-)
je l'ai c'est pour le vendre !

oups ! ;-)

--
Cordialement,
Alf92

markorki

[...]

?? c'est pas de l'indépendant marqué "pour Nikon", c'est le logo
officiel "made by Nikon, real brand", ce jaune dans un cartouche long à
bords arrondis...

jpw
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit

?? c'est pas de l'indépendant marqué "pour Nikon", c'est le logo officiel
"made by Nikon, real brand", ce jaune dans un cartouche long à bords
arrondis...

tilt !!!

merci infiniment c'est exactement ça

merci encore