Connaissez-vous HDD Regenerator ?

4 réponses
Kna
Salut.

Ca n'est pas de la pub, au sens ou mentionner ce soft ne me rapporte pas
un radis, mais je pense que voilà un outil qu'il est bon ! :)

D'après son auteur, HDD Regenerator est capable de récupérer des secteurs
défectueux sur un disque dur, mieux que ne le feraient des outils de
formatage "bas niveau", cela sans destruction de données, et quelque soit
le système de fichiers utilisé, FAT, NTFS ou autre.

Après études, environ 60% des secteurs défectueux sont dus à des
anomalies magnétiques du support, et sont donc récupérables.

Et de fait, ça marche !
Des disques durs malades, il m'en passe plusieurs par semaine entre les
mains, et HDD Regen a été capable d'en réparer complètement certains
devant lesquels les options de formatage "bas-niveau" ou zero-fill de
divers autres outils appropriés avaient déclaré forfait.
Et ça semble fiable, je n'ai plus entendu parler de ces disques depuis.

Encore hier soir à titre perso, mon 40 Go fait un petit "tlic", XP se
fige, power off sauvage obligatoire.
Redémarrage, juste le temp de deviner le fond bleu du lancement
automatique de CHKDSK, et reboot en boucle. Aïïk...
Démarrage sur la disquette de boot de HDD Regen, ça mouline, et il me
trouve un bad sector, récupéré. Espoir...
Reboot, CHKDSK ne trouve aucune erreur, XP charge, tout fonctionne. OUF !

Maintenant, il n'y a pas de miracles. Si HDD Regen trouve des secteurs
défectueux qu'il ne peut pas réparer, si la mécanique ou l'électronique
du disque sont endommagées, il n'y a plus grand-chose à espérer.
A part via les services couteux d'une société spécialisée dans la
récupération de données, si celles-ci en valent la peine.

Allez jeter un oeil à http://www.abstradrome.com/, ça en vaut la peine :)
La version gratuite permet de traiter le premier bad sector trouvé.
Dans mon cas, ça a suffi :)

Kna.

4 réponses

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Kna à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:cmu466$1drt$
Salut.

Ca n'est pas de la pub, au sens ou mentionner ce soft ne me rapporte
pas un radis, mais je pense que voilà un outil qu'il est bon ! :)

D'après son auteur, HDD Regenerator est capable de récupérer des
secteurs défectueux sur un disque dur, mieux que ne le feraient des
outils de formatage "bas niveau", cela sans destruction de données,
et quelque soit le système de fichiers utilisé, FAT, NTFS ou autre.

Après études, environ 60% des secteurs défectueux sont dus à des
anomalies magnétiques du support, et sont donc récupérables.

Et de fait, ça marche !
Des disques durs malades, il m'en passe plusieurs par semaine entre
les mains, et HDD Regen a été capable d'en réparer complètement
certains devant lesquels les options de formatage "bas-niveau" ou
zero-fill de divers autres outils appropriés avaient déclaré forfait.
Et ça semble fiable, je n'ai plus entendu parler de ces disques
depuis.

Encore hier soir à titre perso, mon 40 Go fait un petit "tlic", XP se
fige, power off sauvage obligatoire.
Redémarrage, juste le temp de deviner le fond bleu du lancement
automatique de CHKDSK, et reboot en boucle. Aïïk...
Démarrage sur la disquette de boot de HDD Regen, ça mouline, et il me
trouve un bad sector, récupéré. Espoir...
Reboot, CHKDSK ne trouve aucune erreur, XP charge, tout fonctionne.
OUF !

Maintenant, il n'y a pas de miracles. Si HDD Regen trouve des secteurs
défectueux qu'il ne peut pas réparer, si la mécanique ou
l'électronique du disque sont endommagées, il n'y a plus grand-chose
à espérer.
A part via les services couteux d'une société spécialisée dans la
récupération de données, si celles-ci en valent la peine.

Allez jeter un oeil à http://www.abstradrome.com/, ça en vaut la
peine :) La version gratuite permet de traiter le premier bad sector
trouvé.
Dans mon cas, ça a suffi :)

Kna.

à voir la doc, ça me fais penser au "revival" de l'outil disktool des vieux
norton pour les disquettes .... sauf que , autant je peut comprendre un
afaiblissement magnétique sur une dkte ( si on la laisse trainer sur un
ecran ou une enceinte par ex .. ) autant pour un DD j'ai des doutes.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Kna
"Ascadix" écrivait
news:41960493$0$4557$:

à voir la doc, ça me fais penser au "revival" de l'outil disktool des
vieux norton pour les disquettes ....

Si je me souviens bien, dans PCTools de ex-Quarterdeck aussi il y avait un
outil de ce genre : lecture (insistante au besoin) de chaque secteur,
reformatage du secteur, et réécriture des données à leur place d'origine

sauf que , autant je peut
comprendre un afaiblissement magnétique sur une dkte ( si on la laisse
trainer sur un ecran ou une enceinte par ex .. ) autant pour un DD
j'ai des doutes.

Si le principe semble identique, la différence serait dans la méthode de
restauration, qui consisterait en un signal particulier envoyé aux têtes,
différent des signaux utilisés en écriture de données ou formatage "bas-
niveau" (je mets toujours des "" à bas-niveau, vu la controverse sur le
bien-fondé de ce terme avec les disques modernes).
En tous cas, ce signal particulier semble efficace, c'est tout ce que je
peu dire pour l'avoir constaté.

Kna.

Le Gaulois

Si je me souviens bien, dans PCTools de ex-Quarterdeck

PC Tools était un logiciel de Central Point.

Kna
Le Gaulois écrivait
news::

Si je me souviens bien, dans PCTools de ex-Quarterdeck

PC Tools était un logiciel de Central Point.

Damned ! Exact, ma mémoire me joue des tours, merci de la rectification
:)

Kna.