Connaissez vous un logiciel de gestion (base de données) de parc infromatique

4 réponses
vassili
Bonjour,

Je recherche un logiciel en français ou anglais fonctionnant sous Palm OS
qui permette de gérer un parc informatique : adresse IP des machines, mot de
passe, configuration réseau, logiciels installés etc. avec de préférence une
partie desktop pour entrer les infos.
J'en connais 2 qui ne sont pas très satisfaisant et qui ne sont plus mis à
jour :
IP Tracker
http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseaction=software.showsoftware&PartnerREF=&siteid=1&prodID=41262
et
PC Admin
http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseaction=software.showsoftware&PartnerREF=&siteid=1&prodID=30512

Merci et bonne journée !

4 réponses

Florent Clairambault
> Pilot-DB sur palm et DB-Editor sur PC. Gratuits.

A moins que j'ai rien capté, t'as répondu à côté de la plaque la. Ce sont
des gestionnaire de base de données comme leur nom l'indique. Ca peut être à
la limite l'un des composants d'un programme de gestion de parc
informatique, mais bon, en soit, ça ne permet que de créer des base de
données.

Florent
scott
Florent Clairambault a écrit :
Pilot-DB sur palm et DB-Editor sur PC. Gratuits.

A moins que j'ai rien capté, t'as répondu à côté de la plaque la. Ce sont
des gestionnaire de base de données comme leur nom l'indique. Ca peut être à
la limite l'un des composants d'un programme de gestion de parc
informatique, mais bon, en soit, ça ne permet que de créer des base de
données.

Florent

et par conséquent [si on pousse la reflexion un peu plus loin] ça
pourrait permettre aussi à vassili de gérer 'son' parc selon 'ses'
critères en se faisant 'ses' propres grilles de saisies...
[perso, je trouvais ça 'achement pertinent comme réponse]

scott
Florent Clairambault
> Si tu as une meilleure idée, n'hésite pas à en faire part.

Ah zut, toutes mes excuses, j'avais pas lu "(base de données)", la
réponse est donc tout à fait sensée.

C'est vrai que c'est la meilleur solution, avec un petit développement
personnel d'outils de tests de réseau. C'est dommage d'ailleurs, il ne
semble pas y avoir de suite logiciel permettant de le faire, alors que pour
ingénieur réseau, ça pourrait permettre de gagner pas mal de temps.

Mais à mon avis, il vaudrait mieux faire une appli vraiment costaud sur
une machine fixe et utiliser/développer un système qui puisse permettre au
palm de demander des infos à la machine, ou à la machine fixe de prévenir le
palm en cas d'incident.

Florent
Marc Collin
vassili wrote:

Bonjour,

Je recherche un logiciel en français ou anglais fonctionnant sous Palm OS
qui permette de gérer un parc informatique : adresse IP des machines, mot
de passe, configuration réseau, logiciels installés etc. avec de
préférence une partie desktop pour entrer les infos.
J'en connais 2 qui ne sont pas très satisfaisant et qui ne sont plus mis à
jour :
IP Tracker

http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseaction=software.showsoftware&PartnerREF=&siteid=1&prodIDA262
et
PC Admin

http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseaction=software.showsoftware&PartnerREF=&siteid=1&prodID0512

Merci et bonne journée !

tu peux aller voir sur www.freewarepalm.com j'ai déjà utilisé une
application qui faisais ça