Connaissez vous un logiciel de gestion (base de données) de parc infromatique

vassili
Bonjour,

Je recherche un logiciel en français ou anglais fonctionnant sous Palm OS
qui permette de gérer un parc informatique : adresse IP des machines, mot de
passe, configuration réseau, logiciels installés etc. avec de préférence une
partie desktop pour entrer les infos.
J'en connais 2 qui ne sont pas très satisfaisant et qui ne sont plus mis à
jour :
IP Tracker
http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseaction=software.showsoftware&PartnerREF=&siteid=1&prodID=41262
et
PC Admin
http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseaction=software.showsoftware&PartnerREF=&siteid=1&prodID=30512

Merci et bonne journée !

Florent Clairambault
> Pilot-DB sur palm et DB-Editor sur PC. Gratuits.

A moins que j'ai rien capté, t'as répondu à côté de la plaque la. Ce sont
des gestionnaire de base de données comme leur nom l'indique. Ca peut être à
la limite l'un des composants d'un programme de gestion de parc
informatique, mais bon, en soit, ça ne permet que de créer des base de
données.

Florent
scott
Florent Clairambault a écrit :
[...]

et par conséquent [si on pousse la reflexion un peu plus loin] ça
pourrait permettre aussi à vassili de gérer 'son' parc selon 'ses'
critères en se faisant 'ses' propres grilles de saisies...
[perso, je trouvais ça 'achement pertinent comme réponse]

scott
Florent Clairambault
> Si tu as une meilleure idée, n'hésite pas à en faire part.

Ah zut, toutes mes excuses, j'avais pas lu "(base de données)", la
réponse est donc tout à fait sensée.

C'est vrai que c'est la meilleur solution, avec un petit développement
personnel d'outils de tests de réseau. C'est dommage d'ailleurs, il ne
semble pas y avoir de suite logiciel permettant de le faire, alors que pour
ingénieur réseau, ça pourrait permettre de gagner pas mal de temps.

Mais à mon avis, il vaudrait mieux faire une appli vraiment costaud sur
une machine fixe et utiliser/développer un système qui puisse permettre au
palm de demander des infos à la machine, ou à la machine fixe de prévenir le
palm en cas d'incident.

Florent
Marc Collin
vassili wrote:

[...]