Connaitre adresse MAC - sans OS

Hicks90
Bonjour,

J'ai eu une demande particulière d'un collègue technicien.

Dans ma boite nous avons une image-disque générique de XP sur un serveur
Ghost.

Démarre le poste sur une disquette, donnes le nom du poste (DHCP), login+pw
pour l'accès au serveur et ça va très bien.

Préalablement, il faut faire une demande de raccordement DHCP, je dois
donner un nom de poste et fournir l'adresse MAC.

Nous avons reçu plusieurs nouveaux postes sans OS, et je suis a la recherche
d'un outil qui pourrait me donner l'adresse MAC sans avoir a installé
Windows (sous XP ipconfig /all). Vous connaissez quelque chose qui fait ça
simplement ??

Merci

Stef

Hicks90
J'oubliais...
Je sais qu'il y'a des utilitaires disponibles selon le modèle de la carte
réseau.
Dans mon cas... je ne sais pas encore quel modèle de carte, je n'ai pas reçu
tout les postes!! (le premier est arrivé et traîne sur mon bureau) Je
voudrais, si possible, une solution "universelle" qui fonctionnes dans la
majorités des cas...
Lors de la réception de la dernière génération de PC les MAC adress étaient
écrites sur la boite... là je soupconnes que cela ne sera plus le cas...
(pas de trace sur le premier PC qui traîne sur mon bureau et pas recu les
manuels!!)
Vous croyez que c'est possible?
Merci
Stef

"Hicks90" a écrit dans le message de news:
XRC6e.1285$
[...]

Dominique Blas
[...]

[...]
Oui, très simplement, une disquette, un CDROM ou mieux une clé USB 2.0

contenant un Linux (ou un xBSD) allégé (pour démarrer plus vite) et
affichant l'adresse mac une fois démarré.
Il faut compter 30 secondes par machine une fois celle-ci ayant commencé
à charger le noyau soit 2 bonnes minutes au total sur certains serveurs.
Cette méthode fonctionne dans TOUS les cas.

Autre solution plus rapide mais également moins permanente : ouvrir la
machine à la recherche d'un sticker ou d'une gravure indiquant l'adresse.
Certains contructeurs utilisent l'adresse IEEE comme nuémro de série.

db

--

Courriel : usenet blas net

Pascal
Salut,

[...]

<chieur>
Tous les cas où le noyau connaît le contrôleur ethernet installé. Il doit
bien exister quelques contrôleurs non pris en charge par les OS libres
(trop récent / exotique / fermé...)
<chieur>

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.

Hicks90
[...]

Merci pour votre réponse.
Si j'utilises le CD de Knoopix (le linux autonomne sur CD) je devaris
pouvoir y arriver ??
Bonne fin de journée,
Stef

jb
Si j'utilises le CD de Knoopix (le linux autonomne sur CD) je devaris
pouvoir y arriver ??

oui il y a meme plus leger

liste cd bootables linux sur http://www.frozentech.com/content/livecd.php

bye

juju

Cedric Blancher
Le Wed, 13 Apr 2005 00:00:22 +0200, a écrit :
Tous les cas où le noyau connaît le contrôleur ethernet installé. Il doit
bien exister quelques contrôleurs non pris en charge par les OS libres
(trop récent / exotique / fermé...)

Possible.
Ceci dit, même Broadcomm fournit des drivers Linux pour ses cartes, alors...

--
FC> Commencez par ne pas envoyer vos contributions en triple exemplaire
JD> Quelle contribution ?
J'abandonne. PLONK.
-+- FC in GNU : Une fois, 2 fois, 3 fois, adjugé au plonké du fond -+-

Hicks90
oui il y a meme plus leger

liste cd bootables linux sur http://www.frozentech.com/content/livecd.php

J'ai réussis avec mon CD de Knoopix... mais il était tout en allemand :S Ca

existe cette bête là en anglais ou in french ??
Je vais aussi regarder d'autre solution, genre "Damn Small Linx" qui semble
bien. Je vais l'essayer sur CD et sur USB.
Merci a tous pour votre aide.
Stef

JBJ

[...]

En lui demandant gentiment :
Au boot, knoppix lang=fr ( regarder les différentes options).
Cordialement.