Connaître les cellules vides dans une plage filtrée

Mathieu
Bonsoir à vous tous

J'aurais besoin de votre aide après avoir essayé plusieurs recherches et
essais qui ne m'ont pas donné le résultat souhaité.

Je sais cherché des cellules vides dans une plage définie (voir macro ci
dessous).

Sub CellulesVideouPas()

Dim n

With [C2:D48]
n = Application.CountBlank(.Cells)
If .Cells.Count = n Then
MsgBox "Cellules vides"
ElseIf n = 0 Then
MsgBox "Cellules sont pleines"
Else
MsgBox "Quelques cellules sont vides"
End If
End With
End Sub

Mais j'aurais besoin aujourd'hui de connaître si les cellules sont vides
dans une colonne (ex : C ) dans une plage filtrée (suite mise en place par
un filtre automatique). C'est là que je ne sais pas adapter ma macro pour
cette condition.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce à mon problème, ou bien un
site qui propose exactement la réponse à mon problème , je la remercie
d'avance. Merci.

A+

Martin

MichDenis
Bonjour Mathieu,

MsgBox WorksheetFunction.Subtotal(3, Range("C:C")) - 1

En supposant que C1 contient l'étiquette de colonne

Salutations!

"Mathieu" a écrit dans le message de news: 425c175d$0$11723$
[...]

Martin
Bonsoir

Merci pour ta solution qui me permet d'avancer.
Pourrais tu juste m'expliquer la signification des paramètres mis entre les
paranthèses (3, Range("C:C")) -1.
Ce que je comprends c'est :
- Range ("C:C") veut faire le sous total de la colonne C
- le -1 c'est pour ne pas prendre en compte la ligne n° 1
- mais le 3 ca sert à quoi et pourquoi 3 .

[...]

MichDenis
Bonjour Martin,

Le 3 représente la fonction NBVAL() de la fonction sous.total(). Regarde l'aide d'excel (feuille) pour obtenir la liste des
fonctions disponibles et leur signification.

Salutations!