connaitre dernière cellule d'un colonne

Nicolas Meunier
bonjour,

je voudrais connaitre le derniere cellule d'un collonne sous VBA ??

merci d'avance !

anonymousA
je n'ai pas dit que ce n' était pas clair, mais je sous entendais que ca
demandait d'être familiarisé avec les constantes d'Excel qui portent des
noms et des numéros en vertu de leurs déclarations par Enum.
Par ailleurs, je pense que tu dois te planter quelque part, car je
maintiens que cette instruction fonctionne , y.c avec une vlaue en ligne
65536.

A+

Comme tu le dis c'est pas clair ;-]

et même en ayant mis une info en A65536 ça déclenche l' erreur

Salutations

Gilbert

bonjour,

il ne se fait-ce pas ! cette instruction est fonctionnelle, quoique
pas très claire, il faut bien le dire, et ne plante pas , et est
intrinsèquement effectivement meilleure que les end(xlup) qui
présentent l'inconvénient pas fréquent , mais tout de même, de ne pas
retracer la vértité s'il existe une info dans la cellule A65536 dans
cet exemple.

A+

erreur d' exécution n° 9

l' indice n'appartient pas à la sélection

oh comment ce fait-ce ?

Gilbert

je voudrais connaitre le derniere cellule d'un collonne sous VBA ??

C'est l'adresse que tu veux connaitre ?
Pour la colonne A, (un poil plus sur que le "End(xlup)" ) :

MsgBox [A:A].Find("*", , 1, , 2, 2).Address

AV

AV
Et aussi erreur d' exécution n° 91 si colonne vide

Pfffff...
Il est bien connu que le vide déclenche l'horreur !
;-)
AV

AV
et même en ayant mis une info en A65536 ça déclenche l' erreur

Serais-tu victime d'un micro-climat ?
;-)
AV

RGI
Comme vous le voulez les Gars ;-[
je ne critique surtout pas la formule de AV bien au contraire.
je ne le permettrai pas.
mais je ne sais pas pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas??
et ça me fait poser la question un peu ironique j' en conviens.

salutations

Gilbert

et même en ayant mis une info en A65536 ça déclenche l' erreur

Serais-tu victime d'un micro-climat ?
;-)
AV

michdenis
| Il est bien connu que le vide déclenche l'horreur !

Et le trop plein ... la nausée !

;-)

Salutations!
1 2