Connaitre l'enregistrement courant avec AbsolutePosition

2 réponses
moromain
Bonjour,

Je cherche =E0 conna=EEtre le num=E9ro d'enregistrement courant, dans un
formulaire.
J'ai utilis=E9 le code suivant :
Lgr =3D Me.RecordsetClone.RecordCount (> me donne le nombre
d'enregistrements totaux)
NumEnrg =3D Me.RecordsetClone.AbsolutePosition (> me donne le num=E9ro de
l'enregistrement courant)

NumEnrg est toujours =E9gal =E0 0. D'apr=E8s l'aide c'est normal, puisque
(si j'ai bien compris), il faut utiliser cette m=E9thode pour pointer un
enregistrement, et par d=E9faut, la valeur est nulle.
J'avoue ne pas comprendre. Sur le forum, il est dit de faire ainsi.
Qu'ai-je manqu=E9 ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

c'est plus simple que ça dans un formulaire.
NumEnrg = Me.Recordset.AbsolutePosition
Me.Recordset.AbsolutePosition = NumEnrg
La valeur de la propriété AbsolutePosition est basée sur zéro, c'est-à-dire
que la valeur 0 fait référence au premier enregistrement de l'objet
Recordset. La valeur maximale autorisée de la propriété AbsolutePosition
correspond à la valeur de la propriété RecordCount moins 1.

S'il n'y a aucun enregistrement actif (l'objet Recordset ne contient aucun
enregistrement, par exemple), la propriété AbsolutePosition renvoie la
valeur -1. Si l'enregistrement actif est supprimé, la valeur de la propriété
AbsolutePosition n'est pas définie et une erreur interceptable se produit.

A l'ouverture d'un recordset, la valeur de la propriété AbsolutePosition est
de 0, c'est-à-dire qu'access est positionné sur le premier enregistrement.

La valeur de la propriété AbsolutePosition n'est jamais nulle mais de 0 à
la valeur de la propriété RecordCount moins 1 ou -1.
--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://officesystem.access.free.fr/wiki/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"moromain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à connaître le numéro d'enregistrement courant, dans un
formulaire.
J'ai utilisé le code suivant :
Lgr = Me.RecordsetClone.RecordCount (> me donne le nombre
d'enregistrements totaux)
NumEnrg = Me.RecordsetClone.AbsolutePosition (> me donne le numéro de
l'enregistrement courant)

NumEnrg est toujours égal à 0. D'après l'aide c'est normal, puisque
(si j'ai bien compris), il faut utiliser cette méthode pour pointer un
enregistrement, et par défaut, la valeur est nulle.
J'avoue ne pas comprendre. Sur le forum, il est dit de faire ainsi.
Qu'ai-je manqué ?

Merci de votre aide.
moromain
C'est plus clair !
Et ça marche.
Merci !