Connaitre le fonctionnement du fichier boite de re...dbx

4 réponses
prune333
Bonjour.
Un problème comme pour beaucoups, messages disparus de la boite de
réception, après avoir essayer beaucoup de choses: réinstallation d'outlook,
copie de boite de réception sous une nouvelle identité, effacement du
fichier folders.dbx, création d'un nouveau dossiers, etc.. j'ai finis par
utiliser un éditeur hexa, pour scruter le fonctionnement de fichiers dbx.
Ces fichiers comporte ils une FAT, les messages sont apparament incorporés
dans des secteurs repérés par numérotation hexa, quelquefois cette
numérotation vat dans un sens, des fois dans l'autre, etc.?
Et y a t'il une clé numérique qui bloque l'accès au vieux messages?
En gors comment fonctionne outlook avec le fichier boite de réception dbx?
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

--
Le psy au pov Monsieur:
"Tous mes test le prouvent, vous êtes complètement et définitivement con"
Le pov Monsieur au docteur:
"Et c'est grave, docteur?"
...lol

4 réponses

Luc
prune333 a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

Un problème comme pour beaucoups, messages disparus de la boite de
réception, après avoir essayer beaucoup de choses: réinstallation
d'outlook, copie de boite de réception sous une nouvelle identité,
effacement du fichier folders.dbx, création d'un nouveau dossiers,
etc..

et la récupération des messages dans les fichiers .bak de la Corbeille, tu
as essayé ?
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Remarque : pour prévenir la perte de messages (en particulier de la Boîte de
réception qui est aux premières loges pourse prendre des claques), il est
impératif de répartir la charge de ce dernier dans plusieurs sous-dossiers
(en particulier si le trafic de la messagerie est important) et faire le
compactage du dossier de stockage d'OE. Le compactage est proposé toutes les
100 fermetures d'OE, il suffit de l'accepter.
Il est fortement recommandé également de désactiver la surveillance de la
messagerie (entrante et sortante) par l'antivirus si ce dernier est affublé
de cette fonctionnalité inutile et buggogène.

j'ai finis par utiliser un éditeur hexa, pour scruter le
fonctionnement de fichiers dbx. Ces fichiers comporte ils une FAT,
les messages sont apparament incorporés dans des secteurs repérés par
numérotation hexa, quelquefois cette numérotation vat dans un sens,
des fois dans l'autre, etc.?
Et y a t'il une clé numérique qui bloque l'accès au vieux messages?
En gors comment fonctionne outlook avec le fichier boite de réception
dbx? Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Aski
Hello prune333,

Tu as savamment écrit :

Bonjour.
Un problème comme pour beaucoups, messages disparus de la boite de
réception, après avoir essayer beaucoup de choses: réinstallation
d'outlook, copie de boite de réception sous une nouvelle identité,
effacement du fichier folders.dbx, création d'un nouveau dossiers,
etc.. j'ai finis par utiliser un éditeur hexa, pour scruter le
fonctionnement de fichiers dbx. Ces fichiers comporte ils une FAT,
les messages sont apparament incorporés dans des secteurs repérés par
numérotation hexa, quelquefois cette numérotation vat dans un sens,
des fois dans l'autre, etc.?
Et y a t'il une clé numérique qui bloque l'accès au vieux messages?
En gors comment fonctionne outlook avec le fichier boite de réception
dbx? Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

Aroh a analysé la structure des fichiers dbx et tu peux voir que cette
structure est complexe.
http://oedbx.aroh.de/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Dom
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Il est fortement recommandé également de désactiver la surveillance de la
messagerie (entrante et sortante) par l'antivirus si ce dernier est affublé
de cette fonctionnalité inutile et buggogène.

Pour quelle(s) raison(s), Luc ?

Dominique.
Luc
Dom a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Il est fortement recommandé également de désactiver la surveillance
de la messagerie (entrante et sortante) par l'antivirus si ce dernier
est affublé de cette fonctionnalité inutile et buggogène.

Pour quelle(s) raison(s), Luc ?

parce que c'est source de bugs : blocage du téléchargement au mieux (par
time out du serveur généralement), perte de messages au pire (corruption
d'un ou plusieurs fichiers dbx). J'insiste sur le fait qu'il est fortement
recommandé de désactiver la surveillance de la messagerie, l'antivirus
continuant à travailler en tâche de fond. Dans cette configuration, il
(l'antivirus)
réagira si l'utilisateur a l'idée saugrenue d'ouvrir ou enregistrer un virus
en PJ d'un message vérolé pourtant facilement identifiable.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg